C’est la grosse surprise dans cette présaison du côté du Barça. Le jeune milieu de terrain espagnol Pedri, n’est plus le même qu’on a connu il y a quelques semaines. Le joueur est en pleine transformation physique.
S’il y a un joueur qui attire plus l’attention au Barça en ces premiers jours de rentrée, c’est bien le jeune crack Pedri. Pépite du FC Barcelone, Pedri a vu sa saison entachée par les blessures lors de l’exercice écoulé. Deux blessures aux ischio-jambiers l’ont privé de trois mois de compétition la saison passée. Alors le jeune milieu de terrain de 20 ans a pris le taureau par les cornes durant l’intersaison. Il a sacrifié ses vacances pour observer à la lettre un programme de musculation concocté par les préparateurs physiques du Barça. Et le résultat est bluffant puisque la presse catalane rapporte que le joueur qui mesure 1,74m a pris sept kilos de muscles cet été, passant de 60 à 67 kg sur la balance. Une transformation physique très remarquable.
Jeune prometteur du Barça, ce qui a poussé Pedri à une telle transformation physique
D’après les échos venant du Barça, Pedri a une raison bien définie en tête qui l’a poussé à s’exercer alors que ses coéquipiers profitaient de leurs vacances. Le jeune pilier du projet de Xavi chez les Catalans a un objectif pour la nouvelle saison qui s’annonce. En finir avec les pépins physiques. L’international espagnol cherchait initialement à renforcer le bas de son corps – ses cuisses en particulier. Mais les séances qu’il a suivies lui ont permis de s’étoffer intégralement, avec une transformation physique spectaculaire au niveau des bras. Un effort qui paiera assurément dans les prochains duels d’un garçon jugé un peu frêle jusqu’alors.

Un cas de transformation physique qui devait servir d’exemple à Raphinha, Dembélé et bien d’autres de l’effectif du Barça à mieux travailler leur physique. Histoire de se mettre à l’abri des blessures à répétitions.
[TS_Poll id= »1″]
Laisser un commentaire