1200 L bara atltico tu veux te battre ou quoi grosse tension entre joao felix et un colchonero
dans ,

Barça vs Atletico: Les retrouvailles musclés entre Giménez et Joao Félix, « Tu veux te battre ? »

Par

le


C’était très chaud entre le défenseur Giménez et Joao Félix dimanche soir lors du duel qui a opposé le FC Barcelone à l’Atletico Madrid en Liga. Pour peu, les deux anciens coéquipiers allaient en venir aux mains.

Visiblement, personne n’a fait de sentiment pour les retrouvailles entre Joao Felix et l’Atlético de Madrid ce dimanche soir. L’attaquant portugais, prêté par le club madrilène au Barça, a offert la victoire aux Catalans en inscrivant le seul but de la rencontre (1-0). Il l’a d’ailleurs célébré sans aucune retenue devant le parcage des supporteurs de l’Atlético et n’a pas contribué à apaiser le climat parfois tendu sur le terrain.

C’était évidemment le cas sur une action entre Joao Felix et le défenseur José Maria Gimenez, qui était encore son partenaire l’été dernier. Suite à une faute à l’entrée de la surface, l’international Uruguayen s’est baissé vers le Portugais en lui lançant: « tu veux te battre? », selon des images captées par Movistar+. Joao Felix lui alors répété: « tu m’as frappé, tu m’as frappé ». « Oui, tu veux te battre ou quoi? », a insisté Gimenez avant d’être éloigné par son capitaine Koke. Celui-ci l’a calmé en l’invitant à ne pas entrer dans le jeu de l’ancien joueur de Benfica. « Voilà, calme-toi. Tu ne vois pas? Il te cherche pour que tu prennes un deuxième carton jaune », en rappelant à Gimenez qu’il en avait déjà reçu un à la 30e minute de jeu.

[totalpoll id= »794558″]
Atletico

Joao Felix lance des mots classes après le choc


Après avoir offert la victoire à l’équipe de Xavi Hernandez, Joao Felix a assuré n’avoir aucun problème avec ses anciens équipiers qu’il pourrait retrouver dès cet été, à l’issue de son prêt au Barça. « Je n’ai rien contre eux. Je les aime beaucoup et j’espère qu’ils s’en sortiront très bien… sauf contre nous. », a-t-il confié au terme de la partie.

Aussi, interrogé sur sa célébration après la rencontre, Félix n’a montré aucun regret. « C’était une célébration spontanée. On est dans le feu de l’action et c’était comme un soulagement après l’été que j’ai vécu. Seuls mes proches savent comment je l’ai vécu« , a confié l’attaquant portugais, relayé par RMC Sport.


Un rappel, Joao Felix a quitté l’Atlético dans des conditions conflictuelles l’été dernier. Prêté à Chelsea en janvier 2023, il avait confié ne pas avoir franchement envie de revenir au club l’été suivant (tout en critiquant le style de jeu de l’entraîneur Diego Simeone). Ce fut pourtant le cas. Il avait alors provoqué la colère de ses dirigeants en clamant son amour du Barça alors que son contrat avec l’Atlético avait été prolongé quelques mois plus tôt jusqu’en 2027. Joao Felix, recruté 127 millions d’euros en 2019, a finalement été prêté au Barça en fin de mercato.

Le FC Barcelone pour sauver Joao Félix des griffes de l’Atletico Madrid ?

Bien avant le choc de ce dimanche soir dans le cadre de la 15e journée de Liga, le média espagnol Sport a fait une grande annonce. Selon quotidien, les têtes hautes du FC Barcelone ne veulent pas se précipiter. Ils savent que le temps joue en leur faveur. Toutefois ils espèrent trouver des conditions plus avantageuses pour tenter de conserver l’attaquant portugais qui également été prête aux Blues de Chelsea la saison dernière.

Quoiqu’en grande difficulté financière, le Barça va tenter de baisser le prix demandé par l’Atlético Madrid, mais les différences entre les deux clubs restent très élevées. Même si les relations avec les Colchoneros restent bonnes, les discussions s’annoncent compliquées et un nouveau prêt avec option d’achat à un prix raisonnable est sur la table. Le match de ce soir sera l’occasion pour les deux parties de continuer les négociations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *