WhatsApp Image 2023 05 27 at 5.19.48 PM 1
dans ,

Barça: Xavi a identifié cette star du PSG pour remplacer Busquets

Par

le


Le technicien espagnol, Xavi Hernandez veut piocher dans l’équipe de Christophe Galtier pour remplacer Sergio Busquets qui est sur le départ.

Neuf fois champion d’Espagne en remportant la Liga avec le Barça, Busquets a annoncé son départ du club catalan il y a quelques semaines. Le milieu espagnol totalise 32 titres remportés avec le FC Barcelone.

[totalpoll id= »794558″]

« J’avais toujours rêvé de pouvoir jouer avec ce maillot et dans ce stade (du Camp Nou), mais la réalité a dépassé tous mes rêves. Qui aurait pu me dire, lorsque je suis arrivé chez les jeunes (à 17 ans), que j’allais vivre 15 saisons dans le meilleur club du monde ? », déclarait Busquets en annonçant son départ du Barça.

Doté d’une technique exceptionnelle à son poste, qui lui permettait d’orienter le jeu depuis sa position reculée, le jeune Sergio avait débuté en équipe première de Barcelone en 2008, à 20 ans. A partir de là, sous la houlette d’un Pep Guardiola qui lui a d’emblée accordé sa confiance, il n’a cessé de progresser. Et il va finir en fin de saison son passage au Barça sous l’ère Xavi, son ancien coéquipier au club.

Verratti pour remplacer Busquets ?

Marco Verratti est pressenti sur le départ sur le départ au Paris Saint-Germain ces derniers jours. Le milieu de terrain star du PSG souhaiterait quitter le club de la capitale pour découvrir autre chose. Et après les rumeurs l’envoyant au Real Madrid et à Manchester City, voilà qu’une piste de longue date refait surface. Il s’agit bien du FC Barcelone.

Si l’on en croit Javi Miguel, Xavi apprécierait énormément le profil du milieu italien Marco Verratti. Ce n’est pas la première fois que le club blaugrana s’intéresse au milieu de terrain du PSG. Mais le Barça explore également d’autres pistes.


Le journaliste de AS indique que Marco Verratti ne serait pas le seul milieu de terrain présent sur la short list de Xavi. En effet, le technicien espagnol aurait également des vues sur Rodri, Joshua Kimmich et Martin Zubimendi. Au vu du passif entre les deux clubs, difficile d’imaginer le PSG céder l’un de ses piliers à un rival. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *