Barcelone dépasse le record d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires

Avec des revenus en hausse, Barcelone devrait enregistrer un chiffre d’affaires à 10 chiffres à la fin de la saison 2019-2020.

Barcelone s’attend à annoncer un chiffre d’affaires excitant d’un milliard d’euros d’avance en 2020.

La prévision est censée être « un nouveau record dans le monde du sport » et devrait atteindre son objectif avant l’objectif déclaré du club, à savoir 2021.

Champions de la Liga en quatre saisons sur cinq, le chiffre d’affaires du Barca a grimpé de 76 millions d’euros pour atteindre un record de 990 millions d’euros pour la saison 2018-19.

Les équipes du Camp Nou ont dépensé de grosses sommes d’argent pour Frenkie de Jong et Antoine Griezmann avant la campagne 2019-2020, mais prévoient une réduction de 3% des « salaires sportifs » et une augmentation de 9% des revenus provenant des transferts et des prêts des joueurs après s’être séparés d’Andre Gomes. , Malcom et Jasper Cillessen parmi d’autres membres marginaux de l’escouade d’Ernesto Valverde.

Les finances du Barca pourraient paraître moins robustes si le club réussit à faire signer Neymar au Paris Saint-Germain.

L’international brésilien a été transféré entre les équipes pour 222 millions d’euros en août 2017, mais souhaite retrouver ses anciens employeurs, qui ont enquêté sur la possibilité d’un accord lors du dernier créneau de transfert.

Sur le terrain, les espoirs de l’entraîneur-chef Valverde de conserver son poste semblent dépendre énormément de la victoire en Ligue des champions.

Lionel Messi a fait de la compétition une priorité lorsqu’il a parlé de son engagement envers le Barca à condition que celui-ci soit couronné de succès.

« Pour moi, l’argent ou une clause ne signifie rien. D’autres choses me motivent et le plus important est d’avoir une équipe gagnante », a-t-il déclaré à SPORT ce mois-ci.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *