pour site 1 18
dans

Barcelone : Retour sur la signature et les débuts de Moussa Wagué

Par

le


Le vendredi 3 aout 2018, Moussa Wague faisait l’actualité de la presse internationale après s’être engagé avec le FC Barcelone. Retour sur cet événement et les débuts du jeune latéral droit sénégalais dans l’antre Catalan.

En août 2018, le jeune défenseur sénégalais rejoignait l’une des formations les prestigieuses du football mondial. Si sa signature chez les Catalans suscitait de l’excitation, elle provoquait aussi l’inquiétude chez plusieurs observateurs.

D’aucuns craignaient que le jeune joueur, âgé seulement de 19ans, éprouve des difficultés à s’imposer dans l’un des effectifs les plus riches de la planète. Un manque de temps de jeu dans le club de Leonel Messi et de Luis Suarez aurait pu briser son envol avec l’équipe nationale du Sénégal. Une sélection dans laquelle il s’était rapidement intégré depuis sa première cape contre le Nigeria. (1-1, 23 mars 2017) en amical.

Avec les Lions, il avait tapé dans l’œil de la formation espagnole après ses belles prestations en Coupe du monde 2018 en Russie. Malgré une élimination du Sénégal dès le premier tour, le natif de Bignona, buteur contre le Japon, sortait de la compétition avec une belle aura.

[totalpoll id= »794558″]

Au Barça, avant de rejoindre l’équipe première, Wagué devait d’abord faire ses preuves avec la réserve. Ce qu’il n’a pas pu faire immédiatement. Touché à l’entrainement et souffrant de l’adducteur de la cuisse droite, il était éloigné des pelouses pour une période de 4 semaines. Mais de retour de blessure et avec sept matchs disputés avec la réserve et trois buts marqués, qui ont convaincu Ernesto Valverde et son staff, Wague a été inclus dans l’équipe première à partir de Janvier.

Même s’il n’a pas énormément joué, le jeune international a fait des apparitions dans le groupe en Champions League et a joué 3 matchs en Liga dont 2 titularisations. La saison prochaine, Il sera une nouvelle option dans la défense de l’équipe première, compte tenu de l’intérêt que suscite Semedo et de la possibilité que Roberto retrouve son poste de milieu de terrain. Wagué sera le premier sénégalais à évoluer avec l’équipe A du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *