Bataille judiciaire entre Mbappé et le PSG, Al Khelaifi vers une grosse humiliation !
dans

Bataille judiciaire entre Mbappé et le PSG, Al Khelaifi vers une vraie humiliation !

Par

le


Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la bataille contractuelle entre Kylian Mbappé et le président du PSG, Nasser Al Khelaifi.

Alors que l’attaquant français ne souhaite plus renouveler son engagement avec le club de la capitale française, la peur a pris le camp des dirigeants. Non seulement outrés par la décision de leur vedette qui les a pris de court avec cette décision radicale, les responsables du club francilien ne veulent plus du joueur. Alors que Nasser Al Khelaifi a ouvert la porte pour un départ de Kylian Mbappé du PSG cet été pour récupérer une indemnité de transfert, un point reste pour le moment problématique dans ce feuilleton.

Mbappé intransigeant pour sa prime de fidélité

En effet, selon le média espagnol AS, la prime de fidélité de 80 millions d’euros dans le contrat que le capitaine de l’équipe de France a signé en 2022 suscite une vraie crispation. Alors que la moitié de cette prime devrait être versée au joueur au plus tard le 31 juillet prochain, le président du club souhaiterait l’éviter. En effet, le PSG ou Nasser Al Khelaifi s’emploie à ne pas verser la prime de fidélité à Mbappé, considérant que le joueur de 24 ans ne veut pas continuer bien qu’il ait dit le contraire en public.

Du côté du joueur, il n’est pas question de faire une croix sur cette grosse pactole qui représente beaucoup à ses yeux. Considérant sa position qui est d’aller au bout des deux ans d’engagements initiaux dans le contrat signé en 2022, l’entourage du joueur compte faire un recours devant la justice à travers ses avocats pour rentrer en possession de cette prime de 80 millions d’euros même en cas de vente.

[totalpoll id= »794558″]
Mbappé

La corde au coup pour les dirigeants parisiens

Cette situation représente un vrai casse-tête pour le PSG. A l’heure actuelle des choses, le Bondynois a clairement le contrôle de la situation car personne ne peut l’obliger à partir malgré le fait que le PSG l’ait exclu du tour du Japon. Vu qu’en aucun moment le joueur n’a exprimé son intention de partir, toutes les primes du contrat lui correspondent . Par ailleurs si l’on regarde le libellé de son contrat, même s’il est vendu cet été, en ayant déclaré qu’il souhaite honorer sa dernière année de contrat, cette prime de fidélité de 80 millions d’euros cette année ne peut pas être éliminée.

Mbappé
Fayza LAMARI. Kylian MBAPPE. Wilfrid MBAPPE. Jires KEMBO EKOKO

Ainsi, en cas de non respect de ses obligations envers Kylian, Nasser Al Khelaifi devra répondre devant la justice. A l’heure actuelle, la situation reste compliquée pour les dirigeants du PSG qui doivent se demander pourquoi avoir donné autant au joueur. Pour rappel, Mbappé perçoit un salaire énorme de 72 millions d’euros par an au PSG sans oublier une prime à la signature de 180 millions d’euros, divisée en 3 parties qu’il touche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *