Fwm64RpWIAgzqtG
dans

Bayern – Il allume ses propres dirigeants : « Ils ont très mal réagi »

Par

le


Le milieu de terrain allemand Joshua Kimmich n’apprécie pas le timing de l’annonce du limogeage d’Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic du Bayern.

Légende du club bavarois, Kimmich connaît bien son club de cœur. Arrivé au Bayern en 2015 où il a disputé 347 rencontres pour 40 buts inscrits, le joueur de 28 ans n’arrive pas à comprendre certaines décisions de ses dirigeants. Très critique envers Oliver Kahn et son ancien directeur sportif à l’annonce du limogeage de Julian Nagelsmann, Joshua Kimmich dénonçait les raisons de cette décision. Comme pour lui donner raison, ce renvoi a précipité le Bayern dans une spirale négative en cette fin de saison.

S’ils ont réussi à sauver la saison en décrochant un sacre de Bundesliga ce samedi, le Bayern a frappé fort en annonçant dans la foulée du sacre le licenciement de son directeur général et sportif.

La sortie cash de Kimmich

Sonné une nouvelle fois par cette décision du conseil de surveillance, Kimmich n’a pas manqué d’épingler cette réaction ce dimanche en pleine célébration du titre. “Quelle que soit la façon dont on l’évalue, le club aurait pu attendre 2-3 jours avant d’annoncer la nouvelle. Quand on remporte le championnat et qu’on reçoit ensuite une telle nouvelle, on est dans un mélange d’émotions”, a fustigé Joshua Kimmich au micro de Sport1.

[totalpoll id= »794558″]

Pour précision, le Bayern Munich a créé la surprise en annonçant le licenciement de son président Oliver Kahn et de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, quelques minutes après avoir remporté le titre de champion d’Allemagne dans des circonstances rocambolesques.

Les deux dirigeants ont été jugés responsables de la saison décevante du club bavarois. Le Bayern a échoué en Coupe d’Allemagne et en Ligue des Champions. Par ailleurs, Kahn et Hasan sont à l’origine du changement d’entraîneur en cours de route, en remplaçant Julian Nagelsmann par Thomas Tuchel. Le président du conseil de surveillance Herbert Hainer a expliqué que cette décision visait à faire un redémarrage pour la nouvelle saison et à se séparer de deux grandes personnalités du club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *