Bayern, Liverpool, Arsenal : Les dessous du transfert de Nicolas Pépé

Nicolas Pépé a signé un contrat de 5 ans avec Arsenal. Il y débarque pour 80 millions d’euros. Il devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du club. Pourtant, il y avait d’autres clubs sur le coup mais le discours d’Arsenal a été plus convaincant.

Nicolas Pépé, cible des grosses pointures

Cette défunte saison, en Ligue 1, difficile de faire mieux que Nicolas Pépé. Le jeune attaquant a mis tout le monde d’accord et ce grâce à ses 22 réalisations et ses 11 passes décisives. Véritable fer de lance du jeu des Dogues, Nicolas Pépé était très convoité.

A suivre France Football, le long feuilleton Nicolas Pépé à tarder à se débloquer pour un seul facteur. Il fallait analyser les offres. Au tout début, les rumeurs l’envoyaient au Bayern Munich. Toutefois, les Champions d’Allemagne n’ont jamais fait une offre.

L’Atlético Madrid était également intéressé par le profil du joueur. Au final, Diego Simeone aura choisi Joao Felix. En plus de ce revirement de situation, Pépé aurait bien pu signer à l’Inter Milan. Avec une offre de 90 millions d’euros, les Nerrazuris semblaient en bonne piste. Seulement, les bonus affiliés pour atteindre cette somme étaient conséquents.

Lire aussi
Barça vs Arsenal : Le but gag de Maitland-Niles contre son camp (1-1)

Au final, il y a euun duel entre Arsenal et Naples. Les Italiens ont perdu le fil parce qu’ils n’ont pas su convaincre le joueur. Ce que fera Arsenal, à merveille.

Nicolas a finalement opté pour les Gunners

Les Italiens étaient très proches de signer la pépite lilloise. Ils ont ainsi proposé Adam Ounas en plus de 65 millions d’euros.  Seulement, Nicolas Pépé se voyait plus dans un championnat où tous les matchs sont des derbies, la Premier League.

Il se laissera alors charmer par Unai Emery et les dirigeants d’Arsenal, conscients de son potentiel, ont très vite mis la main à la poche. Avant cette officialisation, le coach des Gunners a eu le jeune ivoirien au téléphone. De plus, le club travaillait dans ce dossier durant des mois.

L’international ivoirien âgé de 24 ans signe ainsi chez les Gunners, convaincu par le projet. Nicolas Pépé devient, dès lors, le joueur le plus cher de l’histoire du club. Il remplace à ce « poste », le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé