template 40
dans

Bayern Munich : Giflé 5-1 à Francfort, Thomas Tuchel lâche une réaction surprenante

Par

le


Sévèrement battu sur la pelouse de l’Eintracht Francfort ce samedi en Bundesliga, le Bayern Munich a montré un visage étonnant malgré ses stars. Pour Thomas Tuchel, le match était étrange.

Le Bayern Munich vient de concéder une défaite humiliante en championnat. Malgré son armada offensive et son effectif rempli de grands joueurs, l’équipe de Thomas Tuchel s’est montrée assez fébrile défensivement. Après la rencontre où la formation de l’Eintracht Francfort a très bien tenu, Thomas Tuchel ne semble pas inquiet par le visage montré par son équipe. Devant la presse, l’ancien coach du PSG et de Chelsea estime qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter, même si c’est la plus large défaite en championnat du Bayern depuis 2019.

« Cela ne sert à rien de dire du mal de tout maintenant« 

Bayern Munich : Giflé 5-1 à Francfort, Thomas Tuchel lâche une réaction surprenante

« Nous méritions de perdre, c’était un match étrange. Nous avons eu les expected goals, mais Francfort a tout fait aujourd’hui. Nous n’avons pas bien joué, mais le score est un peu étrange« , a-t-il d’abord avancé au micro de Sky Sport relayé par FM. « Nous avons fait une bonne semaine d’entraînement, mais nous n’étions pas prêts. Nous devons nous demander pourquoi nous avons débuté la rencontre comme ça. Nous avons abandonné très tôt mais j’ai confiance en mon équipe. Cela ne sert à rien de dire du mal de tout maintenant », a poursuivi Tuchel qui n’est pas bien vu par les supporters du club phare de Munich.

[totalpoll id= »794558″]

En tout cas, le résultat de ce samedi ne rassure pas surtout défensivement. Malgré Dayot Upamecano, Mathijs De Ligt et autre Kim-Min Jae, la défense du Bayern Munich affiche une fébrilité inquiétante. Ces dernières heures, la presse allemande révèle d’ailleurs que l’entraîneur allemand viserait le taulier catalan Ronald Araujo pour renforcer son équipe.

Même si la piste semble difficile, les sources proches du club bavarois estiment que tout est déjà mis en œuvre par l’entraîneur allemand pour attirer le roc uruguayen. Questionné avant la rencontre de ce samedi sur les rumeurs liées à Araujo, Tuchel a préféré garder le silence, ce qui donne un peu plus de poids à l’information.

Pour la prochaine sortie des Bavarois, la donne doit changer pour Tuchel au risque de commencer par agacer ses dirigeants. Il va falloir montrer un visage plus convaincant le mardi prochain lors de la dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions à Old Trafford.

Le Bayern attendu au tournant à United

Déjà qualifié, le Bayern n’a pas intérêt à déjouer contre Manchester United, qui aura besoin d’une victoire impérative pour espérer un miracle et surtout remonter à une troisième place synonyme d’Europa League. Le match contre les Mancuniens promet d’être électrique. Déjà pointée du doigt pour avoir faussé le jeu par Galatasaray après le match nul à Copenhague lors de la cinquième journée, l’équipe de Thomas Tuchel n’a plus le droit de montrer un visage complaisant contre United au risque d’être mal vue durant la dernière journée de la C1.

« Nous avons été déçus quand ils ont cédé des points. Ils ont effectué une rotation pour la première fois et il ne semblait pas qu’ils voulaient gagner. Nous sommes l’équipe malheureuse du groupe car nous avons dû jouer contre le Bayern lors des troisième et quatrième journées. Nous voulons gagner à Copenhague et faire notre travail. J’attends beaucoup du Bayern pour le dernier match contre Manchester… », pointait Okan Buruk, le coach de Galatasaray.

Les Bavarois sont prévenus, il va falloir être à fond le mardi. Les Mancuniens aussi sont avertis, ils devront sortir aussi le grand jeu après l’humiliation également encaissée à domicile ce samedi en Premier League contre Bournemouth. L’équipe de Ten Hag aussi, gorgée de grands joueurs, enchaîne des prestations inconstantes et alarmantes, ce qui lui vaut d’énormes critiques en Angleterre. Une nouvelle déconvenue contre les Bavarois pas vraiment en forme pourrait précipiter un limogeage de Ten Hag qui est pointé tout comme Tuchel pour son management.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *