Ronaldo, Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo, Leo Messi, Platini… Tous ont remporté des Ballons d’Or dans leurs carrières, certains plus que d’autres, et tous seront reconnus dans l’histoire du football pour ce trophée.
De nombreux Ballons d’Or ont été remis. Celui de l’année 2019 est le numéro 64, en comptant ceux qui ont été organisé en partenariat avec la FIFA et ‘France Football’, entre 2010 et 2015.
Beaucoup de joueurs ont l’honneur de l’avoir gagné au moins une fois, trois l’ont gagné au moins trois fois, et deux ont remporté cinq Ballons d’Or chacun pour le moment. Mais seul un joueur a réussi à Ballon d’Or très spécial.
Le « Super Ballon d’Or ». C’était en 1984, lors de la 34e cérémonie de remise du prix. Si Marco Van Basten recevait le Ballon d’Or, son deuxième, cette année, il y eut un autre prix plus spécifique cette année-là.
Un Super Ballon d’Or qui fut créé pour récompenser le meilleur des trente premières années de l’organisation du Ballon d’Or. Pour ce prix, plusieurs étaient nominés : Alfredo di Stéfano, Johan Cruyff et Michel Platini, ou d’autres comme Beckenbauer, Keegan ou Rummenigge. Car tous avaient remporté un prix lors de cette période.
Et c’est Di Stefano qui a eu l’honneur de remporter ce prestigieux et unique prix. Le joueur mythique du Real Madrid (1957 et 1959), qui avait reçu deux Ballons d’Or dans sa carrière, avait ainsi été l’élu pour remporter ce prix qui honorait l’ensemble de son oeuvre dans le monde du football.
Le premier et le dernier a remporté une telle distinction. Le seul Super Ballon d’Or de l’histoire.
Laisser un commentaire