1200 L real madrid l tonnant secret de courtois pour progresser pendant le covid
dans

Belgique : Pour une histoire de capitanat, Thibaut Courtois mis à l’écart en sélection

Par

le


Encore une polémique chez les Diables Rouges de la Belgique. Thibaut Courtois snobe la sélection et est mis à l’écart.

En absence de Kevin De Bruyne, le sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco a confié le brassard de capitaine à l’attaquant Romelu Lukaku face à l’Autriche (1-1) samedi en promettant ce statut au gardien Thibaut Courtois (31 ans, 102 sélections) pour défier l’Estonie mardi dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Cependant, ce choix n’est pas bien accueilli par du côté du gardien du Real Madrid.

Le portier du Real Madrid a décidé en effet de ne pas se présenter à Tubize, le centre national, dimanche, selon le média Het Laatste Nieuws.Sans surprise, l’ex-joueur de Chelsea ne sera pas présent à l’entraînement avec ses coéquipiers ce lundi et n’effectuera pas le déplacement en Estonie, selon la Fédération Belge de Football auprès de l’agence Belga.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ce qui a occasionné des remous de nombreux remous en interne lors de la Coupe du monde 2022, la Belgique continue de se saborder.

Le capitanat promis à Courtois

Samedi, Romelu Lukaku a marqué le premier des 73 buts internationaux avec le brassard au bras. Il avait déjà été capitaine mais c’était en amical contre la Grèce quand Thibaut Courtois, Jan Vertonghen, Kevin De Bruyne et Eden Hazard n’étaient pas là.

Face aux Autrichiens, malgré une première période compliquée, Lukaku a sauvé les Diables en sortant du grand rectangle pour envoyer une grosse frappe croisée.

Il en a profité pour répondre aux critiques après sa prestation en finale de la Ligue des champions. En donnant de la voix et en montrant l’exemple (comme cette course défensive après une perte de balle de Doku en fin de rencontre), l’avant-centre a parfaitement joué son rôle de capitaine.

Mardi en Estonie, le brassard changera de biceps quand même. “C’est Thibaut (Courtois) qui sera capitaine, annonce Domenico Tedesco.

J’ai parlé avec lui et Romelu avant ce premier match pour leur expliquer cette rotation.” En l’absence du vrai capitaine De Bruyne, les deux vice-capitaines qui se partageront le bout de tissu.

À Tallinn, Courtois sera lui aussi capitaine pour la deuxième fois de sa carrière chez les Diables, cinq ans après le drôle de match contre l’Angleterre en phase de poules de la Coupe du monde 2018, celui que personne ne voulait vraiment gagner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *