«Il réveille un football que l’on ne voit plus», Ben Arfa amoureux d’un taulier du Real Madrid 

Publié

dans

par


Depuis l’hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, on a très peu vu des joueurs qui captivent l’attention. Mais Luka Modric a non seulement prouvé sa qualité au plus haut niveau, mais a aussi met fin à l’hégémonie Ronaldo Messi pour soulever le ballon d’or 2018. Même Xavi, Iniesta, Sneijder, Ribéry n’ont pas pu réussir cet exploit retentissant. Ce qui rend complètement fou, Hatem Ben Arfa.

Dans les colonnes de France Football, Ben Arfa a déclaré son amour à Luka Modric, un joueur vintage qu’il adore. Pour le dribbleur fou français, le Croate est un profil très rare, l’un des tout derniers milieux à utiliser aussi bien l’art de la passe cachée.

Ben Arfa raide dingue de Luka Modric
Ben Arfa raide dingue de Luka Modric

«Dès qu’il apparaît sur un terrain, il réveille un football que l’on ne voit plus trop. En fait, on dirait qu’il joue un peu comme les gamins le font dans la rue ou dans leur quartier. Il y a beaucoup d’instinct, de malice, de feintes, d’improvisation, surtout dans les petits périmètres», a rédigé le Français, Hatem Ben Arga avant d’ajouter.

«C’est l’un des derniers à utiliser aussi bien l’art de la passe cachée. (…) C’est aussi l’un de ceux qui maîtrisent le mieux une surface du pied de plus en plus abandonnée, l’extérieur, explique Ben Arfa. (…) Modric me fait également penser à un joueur hors du temps car il s’appuie beaucoup sur le une deux, une combinaison que certains trouvent ringarde ou démodée. Mais à l’image d’Iniesta, lui sait s’en servir à merveille pour déséquilibrer un bloc et percer les lignes», a déclaré Ben Arfa pour saluer le génie s’un milieu de terrain qui marquer l’histoire du Real Madrid et de la Croatie.

Commentaires

Laisser un commentaire