c4a3b
dans

Ben Arfa : «Il y a beaucoup de similitudes entre Messi et moi, je voulais le… »

Par

le


Au niveau des jeunes et lors de ses premières années en tant que professionnel, Hatem Ben Arfa était incroyable. L’ailier français pouvait devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Ses qualités footballistiques étaient énormes, mais il lui a fallu beaucoup de temps pour exploiter.

Le fameux coup du « millionnaire précoce », qui frappe généralement les joueurs imprudents, était aussi tombé sur le Français. Entre le travail et la belle vie, le choix était vite fait par Ben Arfa qui se voyait trop bon, trop fort pour travailler d’avantage. Le natif de Clamart,  interrogé par le Parisien, a admis qu’il voulait atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi.

«Je suis loin d’atteindre le niveau de Messi et Cristiano Ronaldo, mais j’ai encore plusieurs années devant moi pour les rattraper (a-t-il dit en 2016 Ndlr). C’est mon objectif. Je ne suis pas encore au mieux de ma forme. Tout est possible pour moi. J’ai l’impression d’avoir 24 ou 25 ans. Je suis à un point où j’ai mûri. J’ai grandi et je suis prêt à passer à l’étape suivante».

À ses débuts, on le comparait à Messi. Même Benzema, son coéquipier depuis qu’il a 15-16 ans dans les équipes de jeunes françaises, pensait que Ben Arfa finirait au FC Barcelone en raison de son style de jeu. L’intéressé lui-même reconnaît qu’il a des similitudes avec la Pulga.

[totalpoll id= »794558″]

«Il y a beaucoup de similitudes entre moi et Messi, la façon dont nous dribblons ou notre vision. Mais nous avons chacun notre propre style. Pour l’instant, je suis totalement concentré sur le football. Avant, j’avais plusieurs distractions. Cela fait partie de mon développement».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *