3 Di Maria
dans

Benfica: Angel Di Maria a déjà tranché pour son nouveau club !

Par

le


Champion du monde en titre, Angel Di Maria a déjà choisi son nouveau club. Après un retour à Benfica, l’ancien du PSG veut retourner au club où tout a commencé pour lui.

Revenu cet été à Benfica, treize ans après avoir quitté le club pour le Real Madrid, l’international argentin Di Maria retrouve des hauteurs auxquelles il nous avait auparavant habituées. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 8 rencontres de championnat cette saison, el Fideo s’éclate au Portugal. Mais il planifie déjà son départ.

Selon les informations de Record ce mercredi, Angel Di Maria devrait changer d’air dès l’issue de la saison. Lié à son club jusqu’en juin prochain, Di María ne devrait pas rempiler pour une année supplémentaire, mais plutôt retourner où tout a commencé pour lui : à Rosario Central. D’après le journaliste Fernando Carrafiello, le champion du monde aurait déjà noué un accord avec son ancien club autour d’un contrat d’un an.

[totalpoll id= »794558″]

Le Benfica de Di Maria éliminé en Ligue des Champions

Benfica ne verra pas les huitièmes cette année. Battus pour la quatrième fois en autant de sorties cette saison en Ligue des champions, les Lisboètes ont déjà dit adieu à la C1, après une nouvelle défaite face à la Sociedad ce mercredi soir (3-1). Sous le déluge de San Sebastian, les Portugais ont raté tout ce qu’on peut rater sur un terrain de football, et vu leurs filets trembler cinq fois, même si deux buts ont été refusés pour une main de Merino (15e) et un hors-jeu d’Oyarzabal (19e). Des décisions anecdotiques, puisque la Real avait déjà fait le trou.

image 1 41

Sur un corner joué à deux, Mikel Merino a d’abord surgi au second poteau pour délivrer les siens (1-0, 6e). Cinq minutes plus tard, Oyarzabal a profité de la lenteur d’Otamendi, sur une passe en retrait anodine, pour faire le break (2-0, 11e), avant que Barrenetxea n’expédie un bombazo dans la lucarne de Trubin, abandonné par sa défense (3-0, 20e). Les Basques se sont même permis de rater un penalty, envoyé sur le poteau par Brais Mendez (27e). Apathique, Benfica n’a fait que constater les dégâts avant de stopper l’hémorragie. Les Portugais ont, à peine, repris espoir au retour des vestiaires, grâce à Rafa Silva (3-1, 49e). Mais la vraie révolte, bête et crasse, s’est plus fait sentir du côté du parcage lisboète, auteur de plusieurs lancers de fumigènes sur les supporters basques, que des joueurs. Des incidents qui ont sorti les joueurs du Benfica de leur match, plus qu’autre chose. Car en dehors d’une frappe lourde d’Otamendi (58e), on n’a plus vu les Lisboètes à l’attaque, tandis que la Sociedad poussait sans trop forcer, satisfaite de sa victoire qui l’envoie déjà presque en huitième de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *