Malgré un léger coup qui l’a contraint à quitter le terrain lors de la victoire 2-0 du Bayern Munich contre Barcelone en Ligue des champions, Benjamin Pavard a été appelé en équipe de France pour les prochains matches de la Ligue des nations de l’UEFA contre l’Autriche et le Danemark.
Pavard a été appelé pour la première fois en France à la fin de l’automne 2017, alors qu’il jouait encore pour le VfB Stuttgart. À l’époque, il était un pilier des Souabes et Didier Deschamps, ainsi que son équipe d’entraîneurs, l’ont remarqué. Lorsque Pavard a appris sa convocation chez les Bleus, il a déclaré que c’était l’un des plus beaux jours de sa vie et a même avoué avoir coulé les larmes.
Moins d’un an après sa première convocation, il remportait une Coupe du monde en Russie, après avoir marqué l’un des buts les plus mémorables du tournoi contre l’Argentine. Pavard arrive à Clairefontaine lundi avant les deux matches de la France, et dans une interview télévisée sur Telefoot, il a dit combien il était reconnaissant à Deschamps de lui avoir donné sa chance.
«C’est une personne importante pour moi. Il est venu me voir à Stuttgart quand personne ne me suivait. Je lui dois beaucoup. Je mourrais pour lui sur le terrain», a souligné Pavard avec enthousiasme.
Lors du match de poule de la France contre l’Allemagne l’été dernier au Championnat d’Europe, Pavard a littéralement mis son corps en jeu pour Deschamps et le reste de l’équipe. Il souffrait d’un traumatisme crânien après un choc violent avec Robin Gosens. Cela illustre parfaitement sa dernière sortie.
Laisser un commentaire