default 3
dans

Benni: Ce que Mourinho m’a dit quand il a obtenu un emploi à Porto

Par

le


L’ancien attaquant de Bafana Bafana Benni McCarthy étant au FC Porto avant que Jose Mourinho ne prenne la tête de l’équipe, l’ancien patron de Cape Town a révélé ce que le tacticien portugais lui avait dit à son arrivée qui l’avait fait pleurer.

McCarthy est arrivé chez les géants portugais en prêt en 2002, mais son déménagement de Celta Vigo a finalement été rendu permanent dans ce qui serait l’un de ses meilleurs choix de carrière à ce jour.

Au Portugal, le joueur de 42 ans a remporté sept trophées, dont l’UEFA Champions League en 2004, devenant ainsi le premier Sud-Africain à remporter la Coupe d’Europe dans la foulée, un titre qu’il détient toujours.

Les choses auraient pu se passer différemment pour McCarthy, car le manager avec lequel il a remporté ces titres n’était pas l’homme qui l’a amené au club au début, mais cela n’a pas empêché le nouveau patron de lui faire confiance.

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis arrivé à Porto en 2001 dans un mauvais état », a déclaré la légende de Bafana Bafana à The Athletic.

« J’ai marqué lors de mes débuts et nous avons gagné, mais le manager (Octavio Machado) a été limogé. Je ne pouvais pas croire que l’homme qui m’y avait emmené a été licencié.

« Ce jeune homme (Mourinho) l’a remplacé et a dit: ‘Benni, je te connais et je t’ai regardé. Je pense que tu es un joueur fantastique et je veux que tu sois mon gars’. Ensuite, Jose Mourinho a tout dit À propos de moi.

« Il savait tout, il avait regardé mes matchs au Celta. Comment avait-il cette information? Jose m’a dit que je pouvais toujours lui parler, même si c’était pour me faire quelque chose dans la poitrine. J’ai vraiment commencé à pleurer.

« Je pensais ‘Wow!’ Cela ne m’est pas arrivé en Europe. Il me traitait comme un fils et je me suis dit: « Je ne peux pas décevoir ce gars. »  »

McCarthy a quitté Porto en 2006 pour rejoindre les Blackburn Rovers en Premier League, où il a poursuivi sa belle forme devant le but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *