mccarthy
dans

Benni McCarthy : « J’aimerais entraîner l’équipe nationale »

Par

le


L’ancien attaquant de l’Afrique du Sud, Benni McCarthy a expliqué qu’il « serait intéressé » par la gestion de l’équipe nationale à l’avenir.

Le joueur de 42 ans, qui était l’entraîneur de Cape Town avant d’être démis de ses fonctions plus tôt cette saison, faisait partie des candidats pour remplacer Stuart Baxter lorsque l’anglais s’était séparé de la SAFA.

Cependant, l’ancien entraîneur adjoint Molefi Ntseki a obtenu le poste, d’abord dans un rôle de gardien avant d’être nommé entraîneur permanent des Bafana Bafana.

McCarthy, qui détient toujours le record du nombre de buts marqués de l’Afrique du Sud avec 31 buts, serait tenté par l’équipe nationale en raison des possibilités de faire partie du groupe pour la prochaine Coupe du monde et également pour la CAN.

[totalpoll id= »794558″]

« Si l’offre venait un jour, je serais certainement intéressé », a déclaré McCarthy à BBC Sport.

« Quel entraîneur ou manager ne serait pas intéressé à être l’entraîneur de son pays? », A-t-il demandé.

« Le travail national est le plus grand travail de tout entraîneur de football – le sort de votre pays est entre vos mains, vous avez la possibilité de guider l’équipe vers les Coupes du monde, de gagner la Coupe d’Afrique des Nations – c’est énorme. »

Il a ajouté que sa motivation pour le moment est d’aider les jeunes joueurs à devenir les stars de demain.

« Je pense qu’un jour, dans un avenir proche, ce serait mon objectif, mais pour l’instant je suis plus intéressé à travailler avec les joueurs au quotidien », a expliqué l’ancien attaquant de Porto et Blackburn Rovers.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *