Football Karim Benzema sa nouvelle sortie qui ne passe pas et qui agace
dans

Benzema justifie son départ du Real : « Comment puis-je refuser… »

Par

le


C’est une grande page de l’histoire entre Karim Benzema et le Real Madrid qui se tourne ce dimanche. Comme pressenti, l’attaquant français quitte les merengues cet été. Annoncé dans le viseur de l’Arabie Saoudite, Benzema n’a pas résisté à l’offre mirobolante posée sur sa table.

Le Real Madrid est en train de tourner la page des galactiques. Après les départs de Cristiano, Sergio Ramos, Bale ou encore Marcelo, Karim Benzema restait le survivant de la belle époque BBC. Et comme on s’y attendait depuis quelques semaines, le départ tant redouté du capitaine du Real est intervenu ce jour.

Légende du club où il a passé donc plus de treize ans de sa carrière pour 353 buts inscrits en 647 rencontres, Benzema pense maintenant à sa retraite. S’il est l’un des meilleurs attaquants au monde, le français ne bénéficie pas d’un salaire à la hauteur de ses compétences. Bien que le monde du football a changé avec des offres salariales mirobolantes proposées aux nouvelles stars, le Real Madrid reste inflexible. La grille salariale du club madrilène reste très limitée, ce qui faisait de Benzema le troisième joueur le mieux payé du club avec 13 millions d’euros annuels.

L’offre qui tourne la tête

Désireux de terminer en beauté sa carrière, Karim Benzema n’a pas résisté à l’approche des saoudiens. D’ailleurs, d’après Santi Aouna, un journaliste de foot Mercato, l’ancien lyonnais aurait lâché à un coéquipier français dont le nom n’a pas fuité : “Comment puis-je refuser 400 millions d’euros” en référence à l’offre saoudienne. En effet, d’après les informations, Benzema qui devrait très prochainement s’engager avec le club d’Al-Ittihad percevra un salaire record de 200 millions d’euros par an pendant deux ans, soit la durée de son contrat avec la formation saoudienne.

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, l’attaquant français avait posté plusieurs messages annonciateurs sur sa page Instagram. Des “on prend des risques” il y a une semaine à “les objectifs, les trophées, le style, l’héritage : l’un des plus grands”, Benzema pense beaucoup plus à l’héritage désormais. Après 25 trophées engrangés sous les couleurs madrilènes faisant de lui le joueur le plus titré avec Marcelo et un statut de deuxième meilleur buteur de l’histoire du club et tant d’autres encore, Benzema peut s’en aller, la tête haute.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *