Berbatov
dans

Berbatov nomme trois stars qui pourraient imiter Messi et Ronaldo

Par

le


Le Bulgare a fait l’éloge de l’attaquant de la Juventus et a identifié les joueurs qui devraient être au sommet du jeu mondial à l’avenir.

Dimitar Berbatov a mentionné Neymar, Kylian Mbappe et Mason Greenwood comme les joueurs qui pourraient imiter Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à l’avenir.

Le duo, qui a partagé 11 prix Ballon d’Or entre eux et est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs à avoir joué le jeu, a maintenant tous deux la trentaine et n’est peut-être pas loin de la fin de leur carrière respective.

Le duo du Paris Saint-Germain Mbappe et Neymar a longtemps été présenté comme ayant le potentiel pour être les deux plus grandes stars du football mondial lorsque Ronaldo et Messi décident d’arrêter, tous deux étant arrivés au club français pour d’énormes frais de transfert.

[totalpoll id= »794558″]

Et Berbatov a également mentionné Greenwood, qui a fait irruption sur la scène de Manchester United et a été l’un des meilleurs joueurs du club depuis le redémarrage de la Premier League, comme étant un autre qui pourrait un jour atteindre le plus haut niveau.

Interrogé sur son ancien coéquipier à Old Trafford, Berbatov a déclaré à Betfair: « Vendredi, cela fera deux ans que mon ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo, a signé pour la Juventus.

« Personne ne peut dire que Cristiano n’a pas été incroyable en Italie, surtout compte tenu de son âge. Il a 35 ans maintenant, oh mon Dieu, la plupart des joueurs ont baissé de niveau maintenant, ce qu’il fait toujours est incroyable. »

« Il prend très bien soin de lui, probablement mieux que jamais, car à cet âge, il faut travailler plus dur pour rester en forme. Messi et Ronaldo, nous devons les chérir, parce que quand c’est fini, c’est fini. Ils ont été plus que spéciaux.

« Ce sera l’un des jours les plus tristes du football mondial lorsque Ronaldo aura fini de jouer, même ceux qui ne l’aiment pas l’apprécieront. Le jour viendra, mais j’espère que ce n’est pas encore le cas. Quand il aura fini, d’autres joueurs viendront, même Pelé et Maradona ont finalement été remplacés – la vie est un cercle.

« Nous avons Neymar, Mbappe, Greenwood et d’autres jeunes joueurs qui, espérons-le, peuvent atteindre les sommets de Ronaldo et Messi, aussi incroyable que cela puisse paraître. »

Sur l’impact de Ronaldo sur le jeu mondial, le joueur de 35 ans ayant acquis la réputation d’être l’un des meilleurs pour ses performances pour United, le Real Madrid et maintenant la Juventus, Berbatov a ajouté: « Le Real Madrid n’a plus été le même depuis il est parti.

« Il faisait partie intégrante de l’équipe. Il a marqué tellement de buts que ça fait peur, il a gagné tellement de trophées, et quand il est parti, il y avait un gros trou de son absence. Madrid ira de l’avant, et ils l’ont déjà fait, mais il nous manque définitivement là-bas.

« Si, et quand Messi quitte Barcelone, comment comblez-vous cet écart? Ils doivent avancer, mais d’une manière différente.

« Mon moment préféré avec Ronaldo a été quand je l’ai préparé pour le but le plus facile de sa vie, contre West Ham. J’allais le finir moi-même, mais je me sentais généreux ce jour-là.

« Nous avons toujours vu à quel point il était professionnel, nous voulions tous travailler aussi dur que lui, mais c’est pourquoi il a tant accompli. Tous les joueurs peuvent apprendre les uns des autres, même si ce n’est pas en demandant, juste en observant. »

« Il était si bon à un âge précoce, il n’a jamais eu besoin de conseils. Il est toujours resté après l’entraînement pour travailler dur, ce que nous avons tous vu. Nous avons eu la chance de faire partie d’une équipe avec lui, [Ryan] Giggs, [Paul] Scholes, [Wayne] Rooney, [Gary] Neville, tant d’autres, tous les joueurs ont pu apprendre les uns des autres. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *