bernardo silva basel 2018
dans

Bernardo Silva a plus de temps pour répondre à l’accusation de la FA

Par

le


Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, avait jusqu’à mercredi pour donner suite à ses accusations mais bénéficie d’une prolongation de 12 jours.

Bernardo Silva a obtenu une prolongation jusqu’au 21 octobre pour répondre à la plainte de la Football Association (FA) concernant son tweet racial insensible envers son coéquipier de Manchester City, Benjamin Mendy.

Le mois dernier, Silva a tweeté, puis supprimé, une photo d’un jeune Mendy et une image datée de Conguitos, une marque de confiserie espagnole qui a été critiquée pour ses connotations racistes. Le message était sous-titré « Devinez qui? ».

Il y a une semaine, la FA a accusé le meneur de jeu âgé de 25 ans d’une infraction présumée à la règle E3 de la FA au motif que son message était « insultant ou inapproprié ou [susceptible de nuire au respect du jeu ».

[totalpoll id= »794558″]

Il a en outre été allégué que l’infraction constituait une « infraction aggravée » car elle comprenait « une référence explicite ou implicite à la race et ou à la couleur et ou à l’origine ethnique ».

Silva avait jusqu’au mercredi 9 octobre pour donner une réponse, mais Omnisport croit comprendre que la prolongation de 12 jours a été accordée à la suite d’une demande adressée au président du comité judiciaire.

En cas de culpabilité, Silva pourrait être condamné à une amende ou à une suspension et être inscrit à un cours d’éducation.

La FA a augmenté cette année son interdiction minimale relative aux cas de sévices racistes lors de matchs à six parties, bien que cela ne s’applique pas automatiquement aux publications sur les réseaux sociaux.

Silva et Mendy sont des amis proches de Monaco, avant que chacun d’eux signe pour City en 2017. Dans le cadre d’une soumission à la FA, dans laquelle Silva a exprimé ses regrets pour tout préjudice causé involontairement, Mendy a apporté son soutien au nom de son coéquipier, déclarant qu’il ne s’offusquait pas du poste.

Le directeur municipal Pep Guardiola et l’attaquant Raheem Sterling sont parmi ceux qui ont défendu le personnage de Silva à la suite du tweet, qui a été condamné par le groupe de pression anti-discrimination « Kick It Out ».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *