be544 16765481230675 1920
dans

Bernd Schuster détaille la différence mineure entre Lionel Messi et Diego Maradona

Par

le


L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone Bernd Schuster a souligné la différence mineure entre la superstar du PSG Lionel Messi et son compatriote Diego Maradona.

Schuster a expliqué que Messi, sept fois Ballon d’Or, est une personne plus réservée, alors que Maradona, l’ancienne star de Naples, avait une personnalité plus extravertie.

Les comparaisons entre Messi et Maradona ont connu un pic depuis que le maestro du PSG a mené l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar. Il a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives pour l’Albiceleste. Schuster pense qu’il a fait preuve d’ancienneté dans le tournoi.

« Nous avons vu un Messi plus expérimenté. Il n’est plus le jeune garçon qui faisait tomber tout le monde amoureux de son football, et c’était la seule chose qui comptait pour lui. Avec son ancienneté, avec son âge, il a beaucoup grandi », a déclaré l’Allemand à Super Depor Radio (h/t AS).
Il a ensuite expliqué le petit détail qui sépare les deux icônes argentines l’une de l’autre, en disant :

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’y a qu’une seule petite différence que je vois entre Diego et Leo, c’est que Diego était plus ouvert. Il disait à tout le monde ce qu’il ressentait. Messi n’est pas capable de dire : ‘Je meurs pour mon pays, je meurs pour mon peuple’. Il y pense intérieurement, c’est ce qui me vient.

Diego a transmis une grande partie de ce qu’il ressentait à ses coéquipiers, à ses fans ; c’est pourquoi tout le monde l’aimait tant. Messi le garde pour lui, mais son attitude sur le terrain est similaire ».

Schuster a ensuite fait l’éloge de Messi pour ne pas avoir choisi de prendre sa retraite de l’équipe nationale après avoir remporté la Coupe du monde. Il a déclaré :

« Messi peut encore jouer pendant quelques années. Pour cela, il garde l’envie. Il a le football dans la tête. Il est dans un endroit confortable, tout comme Paris, c’est un club confortable pour lui. Il n’a plus cette exigence comme les grands d’Europe. Bien sûr, il voudra gagner la Ligue des champions, au moins une fois, après tant d’années d’efforts. Là-bas, il pourra jouer quelques années de plus. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *