La saison 2024-2025 s’annonce très compliquée pour le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar. Plus vraiment dans les plans de Besiktas, l’attaquant de 32 ans vient d’apprendre une terrible nouvelle.
Véritable star africaine sur le vieux continent depuis les années 2010, surtout entre 2014 et 2020, où il a réalisé des merveilles avec le FC Porto (125 matchs pour 58 buts) au Portugal, Vincent Aboubakar a disparu des radars ces derniers mois. Transféré du côté de Besiktas en Turquie, où il a réalisé de belles choses entre 2016 et 2021, le natif de Garoua est revenu au sein du club turc en début d’année dernière après l’arrivée de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, où il a pris sa place à Al Nassr. Si les premiers mois ont été intéressants pour le capitaine des Lions Indomptables, les choses ont changé récemment.
Besiktas exclut Vincent pour la C3
Complètement déclassé dans la hiérarchie des attaquants du club des Aigles Noirs, Vincent Aboubakar n’a plus disputé la moindre minute depuis le 17 juillet dernier (dans un match amical contre le Shakhtar). Barré par Ciro Immobile, l’attaquant camerounais ne passe même plus devant les jeunes joueurs turcs. Sans la moindre minute lors des neuf derniers matchs du club dirigé par le Néerlandais Giovanni van Bronckhorst, le capitaine des Lions Indomptables vient d’être officiellement écarté de la saison européenne.
En effet, malgré le nom qu’il porte et tout ce qu’il peut toujours apporter, Besiktas a écarté Vincent Aboubakar de la liste des joueurs envoyée à l’UEFA pour disputer l’Europa League cette saison. Comme dévoilé officiellement sur son site internet et ses médias sociaux, les Kara Kartallar n’ont pas réservé une petite place pour le grand buteur camerounais. À 32 ans, il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour Vincent, qui va devoir trouver un nouveau club rapidement, au risque de vivre une saison très compliquée.
Déjà sans temps de jeu, il est comme un joueur sans club. Encore lié à Besiktas jusqu’en juin 2025, Aboubakar risque de perdre énormément de sa valeur s’il reste sans jouer. Et quand on sait qu’un joueur sans temps de jeu perd les automatismes, il faut dire que la nouvelle est mauvaise pour la sélection camerounaise, qui compte sur lui pour les grosses échéances en cours sur le continent. D’ailleurs, le samedi 07 septembre prochain, le capitaine des Lions Indomptables devrait tenir sa place dans le onze de Marc Brys pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie.
Quel sera le rendement du joueur de 32 ans ? C’est la grande question qui aura sa réponse samedi prochain. Mais en tout cas, la situation est triste pour celui qui a fait honneur au 237 lors de la Coupe du Monde 2022 avec des prouesses XXL, dont un fameux but contre la Serbie qui restera dans les annales du sport roi.
Laisser un commentaire