bielsa
dans

Bielsa oublie Messi et Ronaldo : «Il n’est pas un être vivant, je le vois comme une statue»

Par

le


Il y a quelques années, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, a reçu la visite de Zinedine Zidane sur le sol français. L’entraîneur argentin a reçu cordialement le génie français et lui a expliqué la méthode de travail qu’il utilise dans son aventure en Ligue 1. Après la rencontre, El Loco a partagé ses impressions avec les médias. Pour la légende de Leeds United, Zizou est un monument vivant du football pour tout ce qu’il a apporté au jeu.

«Il est un monument vivant du football. Je le vois plus comme une statue que comme un être vivant. Le fait que M. Zidane m’ait écouté a été inoubliable. Je me concentrais de plus en plus, même si c’était difficile au début. Zidane exerce ce pouvoir inhibiteur sur un homme ordinaire. C’est indescriptible.», a déclaré El Loco à propos de Zidane.

 «C’est la première fois que je le rencontrais. Il était content de voir le joueur, pas l’humain, car on ne se connait pas. Je pense qu’il aime ses joueurs et je pense qu’il aime ceux qui ont fait l’histoire du foot et c’est ce qu’il m’a dit quelque part. Il nous a dit : « faites comme votre tête vous dit et surtout ne recopiez pas. Soyez passionnés, soyez vous-même ». Je le rejoins. Il disait : « si vous faites du copier-coller ou si vous essayez de ressembler à quelqu’un sans montrer votre personnalité, ça ne marchera pas ». Je suis d’accord avec ça. », a déclaré Zizou à son tour. 

Bielsa avait aussi loué le championnat français qui pour lui, produit les stars actuelles du football:  «Je pense que le football français possède les meilleurs joueurs du monde. Les meilleures équipes achètent ici. Les plus grands clubs du monde vont acheter 15 joueurs de moins de 25 ans dans cette ligue. Ou peut-être plus.», a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Il n’a pas tort, les meilleurs joueurs viennent de la Ligue 1. Plusieurs clubs Anglais ou même le Real Madrid et le FC Barcelone font leur mercato en Ligue 1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *