1200 L real madrid al itihad coup dur pour benzema
dans

Blessé, Karim Benzema fait trembler Al Ittihad !

Par

le


Encore un coup dur pour Karim Benzema du côté d’Al Ittihad. Le Ballon d’Or 2022 s’est de nouveau blessé ce jeudi soir lors de la rencontre contre Al Khaleej en championnat. Le club champion en titre retient depuis son souffle.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Al Ittihad a dicté sa loi sur la pelouse du Stade Roi-Abdallah en s’imposant face à Al Khaleej (4-2) à l’occasion de la 15e journée de Saudi Pro League. Un résultat qui permet aux hommes de Marcelo Gallardo, intronisé dans ses nouvelles fonctions le 18 novembre dernier, d’enchaîner avec un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues pour se rapprocher de top 3. Mais les Saoudiens peuvent néanmoins nourrir quelques inquiétudes sur l’état de santé de Karim Benzema.

L’international français est auteur du second but de son équipe sur pénalty en marge de la demi-heure de jeu sauf que l’ancien attaquant du Real Madrid a été contraint de céder sa place une dizaine de minutes plus tard en raison d’une blessure au muscle pelvien, selon ce que révèle As. Alors que sa durée d’indisponibilité devrait être déterminée dans les heures à venir à l’issue d’une batterie d’examens supplémentaires, celle-ci est pour le moment estimée à 2 ou 3 semaines. Un coup dur pour l’ancien Madrilène mais aussi pour son club à quelques jours de la Coupe du monde des clubs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/_BeFootball/status/1730311008508379204?t=OiNFTndlgA2fIQMvs_ItWQ&s=19

Benzema, les blessures deviennent de trop

En un an depuis sa dernière saison au Real Madrid, Karim Benzema totalise plus d’une dizaine de blessure en un an. En mars dernier, il comptait déjà sa septième blessure depuis le début de la saison 2023-2024. En son temps, cette nouvelle blessure jetait un doute sur sa disponibilité pour les deux matches cruciaux en Ligue des champions contre Liverpool et en Liga contre Barcelone. Deux rencontres de grandes importance pour les Madrilènes en plein milieu de saison. Mais le Real Madrid a pu s’en sortir finissant deuxième au classement de la Liga au terme de la saison et s’inclinant en demi-finale de la C1 face à Manchester City.

Karim Benzema vu comme une bénédiction pour Al Ittihad

Cet été, la Saudi Pro League a fait très fort lors du dernier marché des transferts en s’offrant plusieurs stars mondiales du football. Après Neymar Jr, Cristiano Ronaldo et Mahrez, Riyad a également convaincu Karim Benzema de quitter le Real Madrid afin de s’engager avec Al-Ittihad. Pour l’instant, le club de Karim Benzema ne carbure pas à plein régime, puisqu’après 15 journées de championnat, le club dans lequel évolue également Ngolo Kanté est seulement quatrième, ce qui ne correspond pas réellement à son standing.

Capitaine et grande star du club saoudien, Karim Benzema impressionne tout le monde par son professionnalisme et son engagement total. Dans un entretien accordé à la FIFA, Marcelo Grohe, le gardien de but brésilien de Al-Ittihad depuis presque quatre ans, déclare être totalement séduit par Karim Benzema, dont il se félicite de le côtoyer au quotidien.

Benzema

Selon l’ancien gardien de but du Gremio, la présence de Karim Benzema dans le vestiaire de son club est une bénédiction totale. « Je vais vous confier une chose : c’est bien mieux de jouer avec Karim Benzema que contre lui ! C’est un immense honneur pour moi et pour toute notre équipe de l’avoir comme coéquipier. Il n’y a pas de mots qui rendent justice à Karim. C’est une superstar à son poste. Avoir un joueur de son calibre dans notre équipe est une grande source d’inspiration. Il a joué pendant de nombreuses années dans l’un des plus grands clubs du monde. Il faut avoir quelque chose de très spécial pour rester aussi longtemps au Real Madrid. Il est considéré comme le meilleur joueur du monde. Il marque tellement de buts, il est d’une efficacité mortelle », a-t-il confié Marcelo Grohe, totalement sous le charme du joueur formé à l’Olympique Lyonnais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *