Blessé, Arda Güler risque plusieurs semaines d’absence au Real Madrid qu’il a rejoint il y a seulement quelques jours. Mais le club espagnol aurait déjà connaissance de l’état fragile du jeune crack avant de le signer.
C’est la mauvaise nouvelle lors de la préparation estivale du Real Madrid aux Etats Unis. Quelques jours à peine après avoir recruté Arda Güler en provenance de Fenerbahçe contre 18 millions d’euros, le club merengue ne pouvait plus profiter du talent prometteur de sa recrue. Victime d’une lésion du ménisque à l’entraînement, Arda Güler s’est retrouvé rapidement sur le flanc et des nouvelles alarmistes sont rapidement tombées.
Annoncé pour une possible durée d’absence jusqu’en 2024 et contraint de passer par la case chirurgie, le jeune Arda Güler voit néanmoins l’horizon s’éclaircir quelque peu. D’après les informations du journaliste de The Athletic Mario Cortegana, la première partie du traitement de Güler s’est bien passée. Et si cela continue, Arda Güler pourrait éviter la chirurgie. Une nouvelle qui réduirait bien évidemment la durée de son absence, sans que l’on en sache plus pour l’instant. Mais le plus surprenant de tout ceci est que le Real Madrid aurait connaissance de l’état du crack turc avant de duper le Barça pour le signer.
Arda Güler, le Real Madrid à la base de la blessure ?
Pour doubler le Barça, le Real Madrid a décidé d’investir 20 millions d’euros pour convaincre Fenerbahçe de libérer sa pépite offensive de 18 ans. Cependant, les débuts d’Arda Güler avec la Casa Blanca sont gênés par une blessure persistante au genou. L’ancien médecin de l’équipe nationale turque, Mehmet Binner, estime que le problème de ménisque d’Arda Güler n’a pas pu passer inaperçu lors de la visite médicale. « Il est possible qu’ils aient considéré qu’il s’agissait d’un risque à prendre. (…) La déchirure qu’il a au ménisque est petite au début, puis elle s’aggrave et devient un handicap, avec des blessures répétitives », a-t-il révélé pour Fanatik. Ceci pour dire qu’en réalité le Real Madrid était au courant de tout. Et de peur de perdre le joueur qui va filer au Barça, son transfert a été forcé.
Laisser un commentaire