dans

Blessures, encore une étrange coïncidence entre Neymar et Dembélé

Par

le


Le verdict est terrible. Le cauchemar se poursuit pour le jeune champion du monde français Ousmane Dembélé. Quique Sétien cachait à peine son impatience de travailler avec l’ancien Rennais, « une recrue importante » pour reprendre les termes du nouvel entraîneur des Blaugranas. Cependant, l’ancien coach du Betis se heurte à une dure réalité, la cohabitation va devoir attendre encore.

Ça ne s’arrange pas pour Dembélé !

D’ailleurs, selon les premiers échos qui nous viennent de l’Espagne, la saison de l’international français pourrait être terminée bien que le club blaugrana n’ayant pas indiqué sa durée d’indisponibilité. Arrivé en provenance du Borussia contre un gros chèque afin de remplacer Neymar, le joueur n’a jamais rentabilisé cet investissement, la faute à des blessures répétitives. À y regarder de plus près, Ousmane Dembélé c’est 74 matches joués sur 148 possibles. Depuis son transfert en 2017, « El Mosquito » n’a pas pris part à 59 rencontres des Catalans pour cause de blessures, un ratio qui pourrait augmenter considérablement s’il venait à être éloigné des pelouses pour de longs mois. À titre de comparaison, c’est même pire que Bale, pourtant grand habitué de l’infirmerie madrilène.

Paradoxalement, celui qu’il est supposé remplacer ne se porte pas mieux. On parle là bien entendu de Neymar qui n’a jamais été autant blessé que depuis son arrivée dans la capitale française. D’ailleurs, il y a quelques mois, d’aucuns s’amusaient d’une statistique édifiante concernant le Brésilien. En effet, à la mi-octobre, Neymar avait joué autant de matches qu’il en avait ratés. Bien sûr, ce n’est plus le cas, n’empêche, la star auriverde a manqué, tenez-vous bien, 59 matches, soit autant que Dembélé.

Contrairement à Neymar qui semble de retour au sommet de son art, Ousmane Dembélé n’a toujours pas réussi à s’imposer dans la continuité chez les Blaugranas, et ce ne sera visiblement pas pour cette saison non plus.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *