Après plusieurs années passées à la Juventus Turin, Leonardo Bonucci a été libéré cet été. Le désormais ex capitaine des Bianconeri qui évolue actuellement à l’Union Berlin, ne digère toujours pas l’humiliation qu’il a subie.
Dans une interview accordée à Sport Mediaset jeudi, Leonardo Bonucci a condamné le traitement qu’il a reçu de la Juventus Turin l’été dernier. Il s’en est aussi pris à Massimiliano Allegri. «J’ai lu et entendu des mensonges de la part de la Juventus et de l’entraîneur [Massimiliano Allegri]. Il est faux qu’en octobre et février j’ai communiqué mon désir de rompre la relation à la fin de la saison. En fait, à la fin du mois de mai, j’ai montré ma disponibilité pour être le cinquième ou le sixième choix en défense», a d’abord déclaré Leonardo Bonucci.
«J’ai senti quelque chose. Ce n’est que lorsque j’ai lu les journaux que, le 13 juillet, Giuntoli [directeur sportif] et Manna [son « bras droit »] m’ont informé à la maison que je ne ferais plus partie de l’équipe de la Juventus. Et que ma présence sur le terrain nuirait à la croissance de l’équipe», a poursuivi Leonardo Bonucci.
«C’est l’humiliation que j’ai subie après plus de 500 matches sous le maillot bianconeri. J’ai apprécié la solidarité de plusieurs joueurs, y compris actuels, de la Juventus et d’autres clubs. Tous ont exprimé leur empathie pour le comportement irrespectueux de la direction», a ajouté Leonardo Bonucci.
La Juventus qui traverse une crise depuis le départ de Ronaldo entame une refonte. A l’instar de Leonardo Bonucci, d’autres stars ont quitté le club cet été.
Laisser un commentaire