Boulaye Dia : « Jouer dans ce championnat serait une récompense pour moi »

Alors qu’il disposait d’un bon de sortie pour ce mercato d’hiver, Boulaye Dia a préféré rester au Stade de Reims pour sa continuer sa progression. L’attaquant sénégalais va cependant faire la une des journaux au prochain mercato d’été. Le joueur de 24 ans suscite forcément les convoitises, d’autant plus qu’il avait été approché par West Ham cet hiver.

En effet, l’attaquant a accordé un entretien au quotidien régional le Progrès, dans lequel il confie être totalement en phase avec sa situation. « Ce n’est pas si dur que ça, je fais comme si de rien était. Ce n’est pas moi qui gère tout ça, mais mon agent et ma famille. Mais si on prend du recul et qu’on voit ça, c’est vrai que c’est allé vite. Aujourd’hui on me dit que je vaux 15 millions alors qu’il y a deux ans, je jouais en N2 », a d’abord rappelé Boulaye Dia, visiblement conscient qu’il revient de très loin

On le sait dans le foot, la côte d’un attaquant qui marque augmente très vite et assez haut. Je m’y suis fait à force de l’entendre, heureusement, sinon la tête aurait tourné. Là où j’irai, je veux du temps de jeu, je préfère ne pas partir pour dire de partir. Il faut que je trouve un projet où je m’améliorerai encore. Il ne faut pas se précipiter, je ne vais pas quitter le bateau comme ça (…) La Premier League m’attire forcément, mais elle attire tout le monde. C’est un championnat que j’aimerai découvrir, l’un des meilleurs du monde. Il y a de nombreux gros clubs, de la rivalité entre eux. Si j’ai l’opportunité d’y jouer ça sera une récompense pour moi », a ensuite ajouté le buteur, rêveur.

Lié au Stade de Reims jusqu’en 2022, Boulaye Dia a déjà inscrit 12 buts en Ligue cette saison.

Laisser un commentaire