20231120 153829
dans

Brésil : «Ils vont attendre plus de moi», Rodrygo déçu de la blessure de Vinicius Jr

Par

le


Après sa première défaite depuis la coupe du monde, l’Argentine va essayer de renouer avec le succès mardi matin contre un  Brésil décimé par la blessure de Vinicius Jr. Présent face à la presse, Rodrygo Goes parle du forfait de son coéquipier du Real Madrid et ne cache pas sa déception.

Touché contre la Colombie il y a quelques jours, Vinicius Jr ne rejouera plus avant 2024. Le numéro 7 du Real Madrid a même déjà quitté le Brésil pour rentrer en club. Et face à l’Argentine de Messi, Rodrygo Goes, se met la pression.

Au petit matin de mardi, le Brésil reçoit l’Argentine dans ce qui sera un classique du football sud-américain très spécial et important pour Rodrygo Goes. En l’absence de Neymar et de Vinicius, c’est à lui qu’il reviendra de tirer la charrette d’une équipe canarinha en mal de points.  Le Brésil n’a récolté que 7 points en cinq matches dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le joueur du Real Madrid reconnaît lui-même sa nouvelle responsabilité face à la presse, surtout après le départ de Vinicius Jr pour blessure. «Je pense qu’ils vont attendre plus de moi», a avoué l’attaquant Auriverde lors de la dernière conférence de presse avec la sélection brésilienne.

[totalpoll id= »794558″]

Triste pour Vinicius, Rodrygo se méfie aussi de Lionel Messi

Rodrygo Goes qui est dans une grande forme a marqué les esprits récemment avec le Real Madrid. Il s’est offert un doublé et une passe décisive contre Braga en Ligue des champions avant de récidiver en Liga.  Il adore combiner avec Vinicius Jr et se sent malheureusement triste de sa blessure. «Nous sommes tristes pour Vini, mon coéquipier et mon camarade de club», a-t-il lâché.

20231120 154554

D’autre part, l’attaquant madrilène a déclaré qu’après la dernière défaite en Colombie (2-1), le Brésil sera sous pression face à l’Argentine, leader du classement avec douze points. «C’est toujours un match difficile et imprévisible, dans lequel le respect entre les deux équipes prévaut. Je pense qu’ils nous respecteront, tout comme nous les respecterons», a ajouté Rodrygo, qui a également souligné les nombreux joueurs dangereux sur le terrain, à commencer par Leo Messi.

«C’est indéniable. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football et nous devrons faire très attention à lui. Ça fera partie des trois matchs les plus importants pour moi jusqu’à présent», a ajouté Rodrygo Goes.    

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *