steptodown.com630332
dans

Brésil : La réaction d’Endrick quand on lui dit que «Messi est meilleur que Ronaldo»

Par

le


En très grande forme que Palmeiras, Endrick a été appelé pour la première fois en sélection Auriverde pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La pépite Brésilienne bientôt joueur du Real Madrid, affronte l’Argentine mercredi prochain. Avant ce choc, il a parlé de Lionel Messi et n’a pas manqué d’évoquer l’éternel débat contre Cristiano Ronaldo.

C’est l’attraction au Brésil et il sera suivi de près après le forfait de Vinicius Jr et l’absence de Neymar pour blessure. A seulement 17 ans, Endrick est devenu le quatrième plus jeune joueur de l’histoire à être appelé en équipe nationale senior du Brésil. Il pourrait même faire des débuts mercredi prochain lors du match tant attendu contre l’Argentine, championne du monde en titre.

Endrick

Ça sera un choc palpitant compte tenu de la rivalité sportive entre le Brésil et l’Argentine. Les hommes de Lionel Scaloni veulent renouer avec la victoire après une défaite surprise contre l’Uruguay il y a quelques jours. Mais la Seleção peut déjà compter sur sa jeune pépite de 17ans, Endrick.

Endrick loue Messi et évoque la comparaison avec Cristiano Ronaldo

Lors d’une conférence de presse tenue en sélection Auriverde, l’attaquant de Palmeiras, Endrick qui a déjà accepté de rejoindre le Real Madrid pour la saison prochaine, a fait des révélations. Le jeune crack de 17 ans a livré ses principales références et a même fait une curieuse confession.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Endrick

«Pour moi, Pelé est le roi, personne ne peut se comparer à lui. Je remercie Dieu d’avoir existé et d’avoir pu voir ses films. Quant à Messi, c’est un type phénoménal, le meilleur du monde encore cette année. Je veux juste profiter du moment de jouer contre lui, d’être dans le même stade que lui, un gars que je n’ai vu que dans des jeux vidéo. Je suis plus un fan de Cristiano Ronaldo, et Guilherme me taquinait souvent en disant que Messi était le meilleur. Ce sera une expérience merveilleuse», a-t-il ajouté.

Le jeune crack prometteur a également tenu à souligner le rôle joué par l’entraîneur du Verdão, Abel Ferreira, dans sa progression: «C’est une personne phénoménale. Quand vous entrez sur le terrain, vous vous transformez. Quand il vous appelle pour discuter, vous vous rendez compte que c’est un homme exceptionnel. Il m’a beaucoup aidé. Je lui dois une partie de cette convocation, je le remercie beaucoup», a-t-il ajouté, dans des propos relayés par le média brésilien Globoesporte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *