Quand Neymar rejouera avec la sélection brésilienne, il aura probablement déjà célébré ses 33 ans.
Il y a un peu plus d’un an, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre le Brésil et l’Uruguay, Neymar a subi une rupture du ligament croisé antérieur. La semaine dernière, le joueur d’Al-Hilal a fait son retour en compétition avec son club saoudien, lors d’un match de Ligue des champions asiatique.
Concernant la sélection brésilienne, l’ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain devra encore patienter. D’après le média local Globo Esporte, Neymar ne devrait pas rejouer avec la Seleção avant 2025. Il ne figurera donc pas dans la liste de Dorival Junior, qui sera annoncée vendredi pour les matchs de qualification de la Coupe du monde 2026 contre le Venezuela et l’Uruguay.
Neymar, objectif mars 2025
C’est une décision conjointe entre Neymar et la sélection brésilienne, visant à lui permettre de regagner progressivement sa forme optimale. Le meilleur buteur de la Seleção, avec 79 buts, pourrait ainsi être prêt à affronter l’Argentine et la Colombie en mars prochain.
Tout au long de sa carrière, le natif de Mogi das Cruzes a souvent été frappé par de graves blessures : fracture des vertèbres pendant le Mondial 2014, rupture du ligament de la cheville en février 2018, blessures aux ischio-jambiers et aux adducteurs… Bien que Neymar ait parfois été victime de malchance, son hygiène de vie discutable a également contribué à ses nombreux problèmes physiques.
Laisser un commentaire