1200 L real madrid bara vinicius rodrygo ou raphinha exclus de la slection

dans

Brésil : Vinícius Júnior, Rodrygo, Endrick, Raphinha exclus ? La terrible menace tombe !

Par

le


Dans une interview radio, le président brésilien Lula a critiqué le niveau des joueurs brésiliens évoluant en Europe, menaçant de les exclure de la Seleção.

La victoire du Brésil contre le Chili (2-1) hier, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, ne semble pas l’avoir satisfait. Au contraire, elle a renforcé son intention de n’appeler que des joueurs locaux en équipe nationale, après les buts inscrits par Igor Jesus et Luiz Henrique, tous deux joueurs de Botafogo. Bien que la Seleção soit désormais 4e au classement, cette déclaration du chef d’État a fait grand bruit…

Brésil : Vinícius Júnior, Rodrygo, Endrick, Raphinha exclus ? La terrible menace tombe !

D’après Mundo Deportivo, le président brésilien Lula a effectivement donné une interview à la radio, dans laquelle il a remis en question le niveau des joueurs brésiliens évoluant à l’étranger. « Ceux qui jouent à l’étranger ne sont pas meilleurs que ceux qui sont ici. À l’étranger, il n’y a ni Garrincha ni Romário, juste un groupe de jeunes joueurs qui ne sont pas encore des stars », a affirmé le chef de l’État.

Lula s’en prend aux joueurs brésiliens évoluant en Europe !

Il a ajouté : « Au Brésil, il y a de bons joueurs de même qualité, alors donnez une chance à ceux qui jouent ici ». Lors de son intervention, Lula a également mentionné la possibilité de rencontrer le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, pour lui exprimer ce souhait. Grand supporter des Corinthians de São Paulo, il avait récemment critiqué la situation de son club, actuellement dans la zone de relégation du Brasileirao.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Si une telle décision devait être prise – bien que cela semble hautement improbable – le Brésil serait privé de joueurs comme Vinícius, Rodrygo, Militão, Endrick ou encore Raphinha, ce qui affaiblirait considérablement l’équipe. Après leur victoire contre le Chili et avant d’affronter le Pérou, la Canarinha a néanmoins repris un peu de souffle après une série de défaites face à des équipes jugées plus faibles, comme le Paraguay.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *