Photoroom 20250504 154233

dans

Brillant face au Celta, Arda Güler pousse Ancelotti à la confession

Par

le


Lors de la conférence de presse suivant la victoire 3-2 du Real Madrid contre le Celta Vigo, Carlo Ancelotti a exprimé son admiration pour Arda Güler. Auteur d’une nouvelle prestation remarquable, le jeune talent turc a récolté les louanges de son entraîneur.

Depuis plusieurs semaines, Arda Güler est le nom qui revient le plus souvent parmi les supporters madrilènes. Après une entrée convaincante contre Getafe en championnat, le milieu offensif turc a de nouveau fait forte impression lors du Clasico contre le Barça en finale de la Copa del Rey, le 26 avril dernier. Il a naturellement été titularisé contre le Celta Vigo ce dimanche pour la 34e journée de Liga. Comme prévu, le prodige turc a brillé, inscrivant le premier but de la rencontre et délivrant une passe décisive à Kylian Mbappé. À la fin du match, Carlo Ancelotti a salué sa performance.

« Il y a deux mois, j’avais critiqué son entourage », a-t-il déclaré.

Brillant face au Celta, Arda Güler pousse Ancelotti à la confession

Bien plus critique à l’égard du jeune joueur de 20 ans, qu’il avait totalement écarté entre janvier et mars, l’entraîneur italien de 65 ans semble reconnaître une erreur de jugement. « Arda Güler ? Je le trouve bien meilleur, avec moins de responsabilités cette saison. La pression était trop forte pour son âge au début, mais il la gère désormais beaucoup mieux. Il a plus de confiance en lui, et s’il commet une erreur, ce n’est pas la fin du monde… Il y a deux mois, j’avais critiqué son entourage, et aujourd’hui, je ne peux que les féliciter pour le travail remarquable qu’ils ont accompli avec lui », a confié Carlo Ancelotti lors d’une interview avec Marca.

Relancé sur la question concernant le responsable du regain de forme précieux de l’ancien joueur du Fenerbahçe, Carlo Ancelotti estime qu’il n’avait pas tout à fait tort d’avoir fait les choix qu’il avait faits. « J’ai la responsabilité d’essayer de mieux gérer le groupe, pas les individus. Parfois, ça affecte certains joueurs plus que d’autres. Je l’ai déjà dit : il faut d’abord goûter au banc pour être titulaire au Real Madrid. Il va s’améliorer dans les années à venir. Je pense qu’il a bien goûté au banc, ça ne l’a pas gêné et il a très bien progressé. »

Arda Güler a définitivement conquis Carlo Ancelotti

Brillant face au Celta, Arda Güler pousse Ancelotti à la confession

Poursuivant sur sa lancée, Carlo Ancelotti, qui devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison, a détaillé la progression d’Arda Güler : « C’est la progression naturelle d’un joueur qui souhaite jouer à Madrid, qui possède de nombreuses qualités et qui a énormément travaillé… Il est évident que le Güler de septembre n’est pas celui d’aujourd’hui. Il a évolué physiquement tout en conservant sa qualité… C’est un changement normal et naturel. »

Convaincu, Ancelotti a annoncé que Güler pourrait débuter en titulaire lors du choc de la 35e journée de Liga dimanche prochain contre le FC Barcelone. « Il peut jouer, sans aucun doute. Arda sera en concurrence pour une place dans le onze de départ. Il n’y a aucune hésitation à ce sujet. » Il faut reconnaître qu’il s’agit là de l’un des plus grands retournements de situation de la saison. Preuve que le travail acharné finit toujours par payer. Il ne reste plus qu’à espérer que le jeune joueur continue sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *