gianluigi buffon juventus oon5mgkckv451cy4y3q5y7mhd
dans

Buffon : « J’ai renoncé à un Ballon d’Or en acceptant de jouer en Serie B »

Par

le


Gianluigi Buffon est une preuve de fidélité comme on n’en voit plus dans le football moderne. Si une bonne partie des footballeurs est davantage tournée vers leurs comptes en banque, le portier italien est un des plus grands joueurs de classe de notre époque.

En effet, le dernier rempart de la Vieille Dame n’a pas quitté le navire quand ce dernier a coulé dans les entrailles de la Serie B. Bref rappel des faits, en 2006, le club transalpin est épinglé dans une sombre affaire de matches truqués. Plusieurs grands noms ont quitté le club dont Zlatan Ibrahimovic, tandis que Buffon, Chiellini, Nedved…, eux, ont choisi de rester à quai.

Pour Buffon, plusieurs cadors se bousculent au portillon, mais le gardien ne bougera pas.

« Dans un monde noyé de paroles, c’était une opportunité de donner une leçon à ceux qui sont passionnés de football. Cette leçon, tu ne pouvais la donner que si tu étais le premier à renoncer à quelque chose d’important. Et j’ai renoncé à beaucoup. J’avais 28 ans, j’étais à la moitié de ma carrière, je venais de gagner le Mondial et j’ai renoncé à un Ballon d’Or en acceptant de jouer en Serie B. Ma décision de rester a été l’occasion d’envoyer un message fort à tous les enfants qui ont cette passion pour le football. » explique-t-il dans des propos relayés par AS.

[totalpoll id= »794558″]

Si j’avais pris une autre décision, beaucoup de choses auraient changé. Mais à ce moment-là, j’avais la certitude qu’en agissant bien, avec générosité envers les autres, la vie me rendrait tout. Si je me trouve ici aujourd’hui, à près de 42 ans, c’est en raison de ce choix fait il y a 14 ans ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *