IMG 20200612 074204
dans

Bundesliga : Achraf Hakimi, le joueur le plus rapide

Par

le


Achraf Hakimi évolue en prêt au Borussia Dortmund depuis 2018. Il est le joueur le plus rapide de la Bundesliga.

Le joueur marocain de 21 ans a marqué 9 buts et effectué 10 passes décisives. Il a marqué 4 de ses buts en Ligue des Champions.

Non seulement une défense efficace, Hakimi a également une excellente attaque. La star du Real Madrid peut jouer presque tous les rôles à droite, ainsi que devenir arrière gauche en cas de besoin. Toutes ces qualités lui ont valu le titre du joueur le plus rapide cette saison en Bundesliga.

Selon FootMercato, Achraf Hakimi a une statistique impressionnante car personne n’avait jamais franchi la barre des 36 km/h en championnat. C’est Pierre-Emerick Aubameyang qui détenait ce record avec une pointe de vitesse de 35,44 km/h en … 2014. Hakimi est également le joueur de Bundesliga qui a réalisé le plus de sprint cette saison, un nombre de 1 007. Soit presque 200 de plus que son dauphin, Alphonso Davies. La fusée du Bayern Munich pointe à 839 unités. Le physiothérapeute Victor Salinas, qui a travaillé avec le Marocain, s’est exprimé sur les qualités de sprinteur de l’intéressé. « Sa mécanique lors de la course est très efficace, donc il a cette capacité depuis deux ans à faire des efforts intenses répétés sans blessures musculaires, c’est-à-dire à un niveau très élevé, quelque chose qui sort de l’ordinaire », a-t-il

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *