Belle démonstration de l’Olympique de Marseille mercredi soir face à l’OL dans un Olympico à haute tension. Trois fois décisifs, Aubameyang offre la victoire à l’équipe de Gattuso.
Enfin, l’Olympico a été joué ce mercredi après avoir été reporté le 29 octobre dernier suite au fiasco avec le caillassage du bus lyonnais et la blessure de Fabio Grosso. 38 jours plus tard, on n’a parlé que de football au Vélodrome et dans ce domaine, l’OM a affiché plusieurs classes d’écart (3-0) face à une formation de l’OL retombée dans ses tristes difficultés du début de saison.
⏱ 90’ (+4)⎪#OMOL 3️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 6, 2023
🏁 𝐌𝐈𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐂𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐈𝐄 ! 🤝🔵⚪️
Dominateurs ce soir face à Lyon, nos Olympiens sortent 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐪𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬, +𝟑 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐮𝐫 ! 🔥✅
📅 Rendez-vous dimanche sur la pelouse de Lorient pour la 1️⃣5️⃣ ème journée de… pic.twitter.com/nyB81m0En9
Les Marseillais ont d’abord réussi la première période parfaite pour se lancer dans ce match avec un Pierre-Emerick Aubameyang des grands soirs. L’attaquant gabonais a délivré une première passe décisive en forme de caviar pour Vitinha, décalé face à Lopes (21e). Aubameyang a ensuite déposé un centre parfaitement repris de la tête par Murillo (25e) qui avait suppléé Clauss en dernière minute.
Face à des Lyonnais incapables d’afficher un réveil crédible, les Phocéens ont creusé le trou en deuxième période avec l’inévitable Aubameyang buteur d’une frappe puissante après un gros travail de Vitinha (55e).
Le Portugais a même cru marquer un doublé, refusé pour une main de Gigot sur l’action. Une dernière frappe de Harit et un poteau de Nadir ont agité une fin de soirée marquée par le grand retour de Pape Gueye sur les terrains et les « Olé » chambreurs du Vélodrome.
Score 3-0 pour les hommes de Gattuso.
Laisser un commentaire