Buteur lors de ses débuts, Messi entre dans un cercle fermé en MLS !

Par

1200 L inter miami messi pose avec le goat du tennis

En un seul match joué, Lionel Messi a déjà son inscrit dans l’histoire de la MLS.

Lionel Messi est maintenant à 11 buts en 9 matchs sous les couleurs de l’Inter Miami. Des chiffres à couper le souffle qui n’illustre sans doute pas assez l’impact de l’Argentin sur son équipe, victorieuse de la Leagues Cup récemment après un parcours parfait. Néanmoins, dans la nuit de samedi à dimanche, La Pulga effectuait ses grands débuts en Major League Soccer (MLS), face au New York RedBull. Des débuts très réussis pour le champion du monde argentin. L’Inter Miami s’est imposé dans la Big Apple sur le score de 0-2, grâce notamment au premier but en championnat de l’ancienne légende du FC Barcelone (89e). Dans les tous derniers instants de la partie, Lionel Messi trouve un angle de passe merveilleux dans la surface adverse et réalise un une-deux avec Benjamin Cremaschi. L’Argentin n’a plus qu’à pousser le ballon et s’offre ainsi son 11ème but sous sa nouvelle tunique.

Un but pour ses débuts en MLS qui a déjà fait entre Lionel Messi dans l’histoire du championnat anglais. En effet selon nos sources, Lionel Messi est devenu le troisième joueur le plus âgé à marquer lors de ses débuts en MLS après Hugo Sanchez et Zlatan Ibrahimovic.

Lire aussi:
Mondial 2026 (Q) : L’Argentine perdue devant l’Uruguay de Araujo

Débuts réussis en MLS, Lionel Messi porte l’Inter Miami


Au-delà de sa première réalisation en MLS, Lionel Messi a surtout été l’un des acteurs majeurs de la première victoire de l’Inter Miami depuis le 14 mai dernier. Depuis le succès face au New England Revolution, la franchise de David Beckham n’avait pas remporté la moindre rencontre en championnat, avec un bilan catastrophique de 8 défaites pour 3 nuls lors des 11 derniers matchs. Mais l’Inter Miami va devoir carburer pour remonter au classement. 14èmes (sur 15) de leur conférence en MLS, les coéquipiers de Messi sont encore loin de pouvoir s’assurer une place en Playoffs, comptant 11 points de moins que Chicago, 9ème. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le septuple Ballon d’Or dans ses rangs, l’Inter Miami peut se permettre de rêver et de pourquoi pas, jouer les trouble-fêtes en championnat.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *