template 19 2
dans

Ça brûle au Bayern Munich, Thomas Tuchel détruit publiquement son patron, à 2 jours du Real

Par

le


Thomas Tuchel est en colère contre Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern Munich. Après avoir lâché une déclaration humiliante pour l’actuel entraîneur de l’équipe, la légende bavaroise a reçu une réponse appliquée. À deux jours du Real Madrid en match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, la sérénité n’est pas chez les Allemands.

Ce n’est pas la sérénité au Bayern Munich. Éliminé en Coupe d’Allemagne et privé de la Bundesliga pour la première fois depuis 2013, la Bavière vit des moments difficiles. À la veille de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, à l’Allianz Arena, Thomas Tuchel a été sérieusement descendu par Uli Hoeness qui n’est plus à présenter. Outré par le timing et la sortie de son patron, l’ancien entraîneur de Dortmund n’a pas manqué de larguer ses réponses incisives qui dénotent la tension à l’heure actuelle.

La sortie étonnante de Hoeness et la réplique de Tuchel

Ça brûle au Bayern Munich, Thomas Tuchel détruit publiquement son patron, à 2 jours du Real

En effet, vendredi, l’ancien attaquant vedette du Bayern Munich, Uli Hoeness (86 buts en 239 matchs entre 1970 et 1979) qui est l’actuel président d’honneur a ouvertement critiqué Thomas Tuchel. Dans les propos relayés par BILD et les médias allemands, le vieillard de 72 ans, très respecté en Bavière, assurait que le successeur de Julian Nagelsmann, qui va partir en fin de saison, préférait recruter des joueurs plutôt que de les entraîner. « Je m’entends très bien avec lui (Tuchel), même s’il a un avis différent. Tuchel ne pense pas pouvoir améliorer un Davies, un Pavlović ou un Musiala. Si ça ne marche pas, [il pense] que tu devrais en acheter un autre », a lâché Hoeness.

Ça brûle au Bayern Munich, Thomas Tuchel détruit publiquement son patron, à 2 jours du Real

Mis au parfum de la sortie de son patron qui a été aussi entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel n’a pas caché sa colère. « C’est tellement loin de la réalité que je ne sais même pas comment y répondre. Je suis blessé dans mon honneur d’entraîneur. Si nous avons prouvé quelque chose au cours des 15 dernières années, c’est que les joueurs de l’académie ont toujours une place chez nous s’ils performent bien. Je comprends peu cela [la déclaration d’Uli]. Je pense que c’est absolument sans fondement », a fustigé l’ancien coach de Chelsea à Sky Sport.

[totalpoll id= »794558″]

Thomas Tuchel déplore le timing

Toujours très marqué par la sortie du président d’honneur bavarois, Tuchel en a rajouté ce dimanche comme l’indique Fabrizio Romano. « C’est en fait tellement loin de la réalité que je n’y aurais pas du tout réagi si cela n’était pas venu d’Uli« , a-t-il commenté avant de fustiger surtout le timing. « Le fait que cela vienne de notre patron avant le Real lui donne une saveur différente. Cela m’offense profondément en tant qu’entraîneur« . Ambiance…

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1784493000594477346

Il s’agit d’une sacrée situation qui pointe son nez au Bayern Munich à quelques heures du gros match contre les Madrilènes, prêts à mordre dès que l’occasion se présentera à l’Allianz Arena. Pour rappel, Uli Hoeness n’est pas à son premier coup d’essai avec ses sorties fracassantes.

Très célèbre en Allemagne, l’ancien international (35 matchs et 5 buts entre 1972 et 1976) s’est déjà distingué pour ses coups de gueule en Bundesliga, notamment vis-à-vis des entraîneurs adverses comme Christoph Daum (en 1989 avec Cologne et 2000 avec Leverkusen) et même vis-à-vis des entraîneurs du Bayern comme Louis van Gaal (2009-2011). En tout cas, la situation est tendue entre Tuchel et ses patrons à quelques semaines de la fin de saison. Pour rappel, Thomas est soutenu par quelques supporters qui lancent une pétition pour appeler les dirigeants à revenir sur leur décision et conserver l’actuel coach.

https://twitter.com/VibesFoot/status/1783780170047836495

Alors que le départ de Tuchel est déjà acté, les dirigeants bavarois peinent à trouver un grand nom pour assurer la relève d’où l’inquiétude des supporters. Ces dernières heures, on parle de Ralf Rangnik comme favori pour diriger l’équipe de la Bavière la saison prochaine.

Commentaires

Une réponse à “Ça brûle au Bayern Munich, Thomas Tuchel détruit publiquement son patron, à 2 jours du Real”

  1. Avatar de Heshima business
    Heshima business

    Donner à touchel une seconde serait une bonne chose pour qu’il se rattrape.mais faut pas surtout le demoraliser alors qu’il a un grand match qui l’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *