cannavaro o fenomeno
dans

«Ça me terrifiait», Cannavaro raconte comment Ronaldo lui faisait très peur

Par

le


 

Pour beaucoup, c’est l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du foot.  En 2006, Fabio Cannavaro remporte la coupe du monde football avec l’Italie en battant la France aux Tirs au but. Il a également soulevé le célèbre trophée du ballon d’or la même année, devenant le meilleur footballeur du monde devant Zidane et Samuel Eto’o.  Mais l’ancien Meringue avait sérieusement peur d’un joueur en particulier à son époque.

Dans le Player’s tribune, l’Italien a livré une incroyable anecdote concernant Ronaldo Nazario, son ex coéquipier au Real Madrid. Il raconte ainsi la première fois, ils se sont affrontés en sélection.

« Il était le meilleur joueur de notre génération. Le phénomène, Ronaldo. La première fois que j’ai joué contre lui, c’était lors d’un match amical entre le Brésil et l’Italie, en France, avant la Coupe du monde 1998. Et le simple fait de pénétrer sur la même pelouse que lui me terrifiait, a déclaré l’ancien joueur de Parme. Plus que de défendre, vous espériez plutôt le limiter et le contenir du mieux que vous le pouviez. Car si Ronaldo voulait marquer, il marquait. Il était rapide, puissant, incroyable. Un joueur comme lui n’a pas besoin de vous provoquer, et il n’y avait aucun intérêt à essayer d’entrer dans sa tête. Il était déjà dans la vôtre avant même que l’arbitre n’ait sifflé le début du match », a conclu l’ancien défenseur Italien.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *