Le tweet incisif de Demba Ba après la polémique sur Enzo Fernandez.
Les réactions autour de la vidéo polémique mettant en scène Enzo Fernandez et ses coéquipiers argentins ne cessent de faire parler. Après que ses coéquipiers de Chelsea, Wesley Fofana, David Fofana et Nicolas Jackson, ainsi que des joueurs français actuels et anciens comme Jules Koundé, Mike Maignan et Hugo Lloris se soient exprimés, les réactions ont également impliqué des figures politiques telles que le président et la vice-présidente de l’Argentine.
Aujourd’hui, c’est au tour de Demba Ba de partager son point de vue sur les propos de l’Argentin. Dans une publication sur son compte X ce jeudi, il a écrit : « Argentine, terre d’asile des anciens nazis en cavale. Dès 1945, Peron a accueilli des criminels de guerre. » Cette déclaration reprend le titre d’un article de Libération datant de 1995. Demba Ba a ajouté : « Et ça vous étonne… »
L’affaire continue de susciter des débats et des réactions passionnées à travers le monde du football et au-delà, démontrant l’ampleur de la controverse.
Une procédure disciplinaire a été engagée à Chelsea, tandis que la Fédération française de football (FFF) prévoit de déposer une plainte contre l’Argentine auprès de la FIFA. De son côté, le joueur a présenté ses excuses et a reçu le soutien de son père ainsi que de certains de ses coéquipiers en sélection.
Laisser un commentaire