Camavinga 6e, Ansu Fati 2… Top 10 des joueurs dont la valeur marchande a explosé

Si dans la plupart des pays européens, le football est encore à l’arrêt total, certains joueurs n’ont eu besoin que de quelques mois pour se montre très performant. Attendus au tournant voire méconnus du grand public en début de saison, beaucoup ont crevé le petit écran. Si bien que leur valeur a littéralement explosé, et ce malgré la crise du Covid-19.

Ansu Fati, Valverde, Haaland… ils sont nombreux à avoir connu une progression météorique cette saison. À tel point que leurs noms figurent sur les petits papiers des directeurs sportifs des grands d’Europe. Se basant sur le site de statistique Transfertmarkt qui prend en compte l’âge et le potentiel, voici les dix plus belles progressions de l’exercice.

Tout sauf une surprise, Haaland a vu sa valeur marchande grimper en flèche en un temps record. Recruté pour 20 M€ par le BVB, il en voudrait actuellement plus du triple selon l’estimation de la plateforme. Il devance le très prometteur Ansu Fati, rapidement propulsé sur le devant de la saison. Auteur de débuts qui laissent rêveur, la pépite du Barça est très cotée sur le marché. En revanche, pas que les Blaugranas le laissent filer.

Sans conteste une des sensations de la saison, Alphonso Davies a impressionné sous les couleurs du Bayern. Le joueur de 19 ans s’est naturellement imposé dans le onze bavarois au point de reléguer la recrue Hernandez au second plan.

Le Madrilène Valverde est classé 5e, tandis que Camavinga occupe la 6e position du Top. Objectif numéro des Catalans, Lautaro Martinez est 4e de ce classement. Le Top 10 ci-dessous !

10. Mason Mount (Chelsea) – 40,5 millions d’euros (+28,5 millions)

9. Mason Greenwood (Manchester United) – 29 millions d’euros (+29 millions d’euros)

8. Martin Ødegaard (Real Sociedad) – 45 millions d’euros (+30 millions d’euros)

7. Dejan Kulusevski (Parme) – 31,5 millions d’euros (+30,5 millions d’euros)

6. Eduardo Camavinga (Stade Rennais) – 37,5 millions d’euros (+33,5 millions d’euros)

5. Federico Valverde (Real Madrid) – 54 millions d’euros (+34 millions d’euros)

4. Lautaro Martínez (Inter Milan) – 64 millions d’euros (+34 millions d’euros)

3. Alphonso Davies (Bayern Munich) – 45 millions d’euros (+35 millions d’euros)

2. Ansu Fati (FC Barcelone) – 36 millions d’euros (+36 millions d’euros)

1. Erling Haaland (Borussia Dortmund) – 72 millions d’euros (+67 millions d’euros)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *