fbpx

CAN 2017 : Bénin – Guinée Equatoriale reporté au 12 juin

Le Bénin pourrait voir sa suspension levée « à condition que l’Assemblée Générale de la FBF soit tenue au plus tard le 11 juin 2016″, assure une correspondance de la CAF à la Fédération Béninoise de Football. Une nouvelle qui rend espoir au pays des Écureuils puisque le tribunal de Porto-Novo vient de lever l’ordonnance qui interdisait la tenue du congrès électif de la Fédération béninoise de football.

« Considérant la programmation initiale du match no.110 opposant le Bénin à la Guinée Equatoriale le 05 juin 2016 dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017, et considérant les éléments cités plus haut, le match no. 110 est reporté au dimanche 12 Juin 2016, donnant ainsi le temps requis aux acteurs concernés de se déplacer au Bénin et d’organiser la rencontre éventuelle », peut-on lire sur la correspondance.

« A défaut d’organisation de l’Assemblée Générale de la FBF au plus tard le 11 juin, le match no.110 sera automatiquement annulé et la commission d’organisation de la CAN statuera sur la suite à donner sur ce cas.Nous vous prions de noter que même si la date du 12 juin 2016 est en dehors du calendrier international FIFA, tous les championnats étrangers sont actuellement à l’arrêt, l’EURO 2016 et la COPA CENTENARIO 2016 ayant lieu en Juin / Juillet 2016.Si l’autorisation de la FIFA est confirmée demain, la FBF devra faire le nécessaire afin d’organiser ledit match le 12 juin 2016 avec les conditions imposées ci-haut. La CAF reviendra vers vous dès demain avec de plus amples informations », ajoute la correspondance signée, Hicham El Amrani, Secrétaire Général de la CAF.

Lire aussi
La liste des 13 joueurs professionnels touchés par le coronavirus

Ainsi, le Bénin doit vite régler ses élections afin d’échapper au viseur de la FIFA et de ne pas recevoir des sanctions. Le pays risque une disqualification des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. La tenue du match face à la Guinée Equatoriale est donc conditionné par la tenue de l’Assemblée élective.

C’est fait pour Achraf Hakimi… Ansu Fati en grand danger | Rumeurs de Transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *