CAN 2023 : Ahmed Nabil blessé, l'Égypte panique !
dans ,

CAN 2023 : Ahmed Nabil blessé, l’Égypte panique !

Par

le


Les Pharaons d’Égypte subissent un coup dur, à quelques jours du début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La Fédération égyptienne de football (EFA) annonce une blessure d’un des joueurs de l’effectif de Rui Vitoria, révélant aussi le nom de son remplaçant.

L’équipe la plus titrée du continent dans l’histoire de la CAN aborde les préparatifs de la compétition avec une mauvaise nouvelle. L’EFA révèle une blessure dans leur camp, à moins de dix jours du lancement du tournoi en Côte d’Ivoire. Il s’agit du milieu de terrain Ahmed Nabil dit « Kouka ». Le joueur qui évolue dans la Premier League égyptienne au sein d’Ahly a subi une blessure au pied, selon les informations publiées par l’instance du football ce mercredi après-midi.

« Ahmed Nabil Kouka, le premier joueur de l’équipe nationale égyptienne de football, a subi des examens médicaux et des radiographies qui ont confirmé une blessure aux ligaments du pied. Il ne participera donc pas à la Coupe d’Afrique des Nations, qui débute le 13 janvier en Côte d’Ivoire », lit-on dans le communiqué de l’EFA.

Lashin prend la place de Kouka

Koka trainait une blessure depuis qu’il a subi une déchirure des ligaments du pied lors de la Coupe du monde des clubs en décembre 2023 lorsque Al Ahly a terminé troisième du tournoi. Le joueur de 22 ans est maintenant forfait et le nom de son remplaçant est révélé aussitôt via les réseaux sociaux.

« L’équipe nationale égyptienne convoque Muhannad Lashin après la blessure de Kuka Le staff technique de la première équipe nationale égyptienne de football, dirigée par le Portugais Rui Vitoria, a décidé de convoquer Mohannad Lashin dans les rangs de l’équipe nationale pour rejoindre la liste finale participant à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, organisée par la Côte d’Ivoire et qui commence le 13 janvier, après la blessure d’Ahmed Nabil Kouka », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Lire aussi:  CAN 2023 : Le Meilleur Buteur Revient sur sa Décision de Prendre sa Retraite Internationale

Salah à la CAN, enfin la bonne ?

Salah avec l'Egypte

L’ailier de Liverpool, Mohamed Salah, sera l’une des attractions les plus appréciées de la CAN 2023. Il est sur une forme étincelante de buteur cette saison, comme on le lui connaît. En 20 matchs de Premier League, le joueur de 31 ans a marqué 14 buts et délivré huit passes décisives. Il compte aussi quatre autres réalisations entre la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa.

Avec la sélection égyptienne depuis 2011, Salah a été un talent impressionnant qui a conduit les Pharaons à travers plusieurs compétitions. Il a disputé six CAN, mais n’a jamais soulevé le trophée. En 2017, il est arrivé en finale, mais l’a perdue contre le Cameroun après une défaite 2-1 des Lions indomptables. Récemment, les Nord-Africains ont encore rejoint la finale contre le Sénégal, avant de perdre aux tirs au but contre l’équipe de Sadio Mané.

Un Groupe favorable pour l’Égypte, mais

Equipe d'Egypte
Equipe d’Egypte.

Le sélectionneur des Pharaons d’Égypte, Rui Vitoria, a annoncé la semaine dernière une liste de 27 joueurs avec lesquels il affrontera le Groupe B de la CAN, composé du Cap-Vert, du Ghana et du Mozambique. Les coéquipiers de Mohamed Salah commencent leur tournoi avec un match amical contre la Tanzanie le dimanche 7 janvier 2024, avant d’aborder le vif du sujet.

Leur premier match a lieu le 14 du mois face au Mozambique, le second face au Ghana, puis la dernière sortie est prévue contre le Cap-Vert quatre jours plus tard. Avec la qualité des équipes adverses de l’Égypte, Salah et co n’auront pas de difficultés à trouver une place en huitièmes de finale de la CAN.

Cependant, sous-estimer l’adversaire pourrait leur coûter cher dans une éventuelle marche vers le huitième trophée dans l’histoire du tournoi. L’équipe qui devrait faire douter l’Égypte dans ce groupe est plus celle des Black Stars du Ghana qui ont déjà remporté à quatre reprises le trophée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *