4 9
dans ,

CAN 2023 : « J’aurais voulu la jouer à la maison », les regrets de Didier Drogba

Par

le



L’ancienne gloire des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’apprête à vivre la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) à la maison. Dans la peau d’un joueur de l’équipe nationale, il a évoqué ses regrets.

Les choses sérieuses pour la CAN 2023 ont démarré. À environ trois mois du début de ce tournoi majeur sur le continent africain, le tirage au sort des nations qualifiées a été effectué ce jeudi à Abidjan. En présence de grandes stars du football, retraitées comme en activité, la cérémonie a été riche en couleurs et en émotions. Présent à cette cérémonie de tirage au sort, Didier Drogba n’a pas caché ses regrets.

Sans doute marqué par la ferveur que suscite l’organisation de cette CAN en Côte d’Ivoire, l’ancien finaliste malheureux de 2006 et 2012 a déclaré qu’il aurait voulu vivre pleinement la compétition en tant que joueur. « Je me sens bien, heureux, fier de représenter mon pays. J’aurais voulu jouer une CAN dans notre pays, vu la beauté des stades. J’en parlais ce matin (jeudi) avec quelques anciens joueurs. Rencontrer le Cameroun (le grand rival) au premier tour (Rires)... », a d’abord avancé l’ancienne star de Chelsea, aujourd’hui âgé de 45 ans, avant d’évoquer l’essentiel pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. « Le plus important pour nous, c’est d’aller le plus loin possible et de tout faire pour que cette coupe reste dans notre pays. »

[totalpoll id= »794558″]

Un autre important rôle attribué à Drogba

Logée dans le groupe A avec des équipes comme le Nigéria, la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire devra faire preuve d’un grand sérieux pour passer la phase de groupes. Pour y parvenir, Didier Drogba aura sans doute un grand rôle à jouer en tant qu’aîné.

CAN 2023 : "J'aurais voulu la jouer à la maison", les regrets de Didier Drogba

Pour cette CAN, l’icône légendaire africaine jouera le rôle d’ambassadeur, tout comme son ancien coéquipier Yaya Touré pour cette trente-quatrième édition du tournoi continental, qui aura lieu dans le pays du 13 janvier au 11 février 2024. « Il s’agit de reconnaître les mérites de ces joueurs, de leur témoigner la reconnaissance de la nation en les élevant à ce rang d’ambassadeur, a déclaré le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo. 

« Pour construire, il importe de se souvenir du passé. C’est la base, ce que l’on appelle le soubassement, à partir duquel nous sommes en train de préparer l’avenir« , ajoutait l’homme qui sortait vainqueur de l’élection de la FIF en 2021 contre Didier Drogba, sorti dès le premier tour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *