pour site copie bachkground 25
dans ,

CAN 2023 : Kaba Diawara dévoile la liste officielle de la Guinée avec Serhou Guirassy

Par

le


À moins de trois semaines du démarrage de la CAN 2023, le sélectionneur de la Guinée Conakry, Kaba Diawara, a dévoilé la liste définitive des joueurs qui représenteront la nation en Côte d’Ivoire.

Petit à petit, les choses se précisent pour la CAN 2023. Prévue du 13 janvier au 11 février prochain, soit dans moins de trois semaines, la 34e édition de la plus grande messe du football sur le continent africain reste très attendue. Dans la dernière ligne droite avant le démarrage de la compétition, le gros du bataillon actuel se repose sur les sélectionneurs chargés de dévoiler la liste définitive des joueurs qui représenteront leurs couleurs nationales en terre ivoirienne. Du côté du Syli National de la Guinée, le sélectionneur Kaba Diawara a levé le voile sur les 25 joueurs retenus ce samedi.

CAN 2023 : Kaba Diawara dévoile la liste officielle de la Guinée

Après avoir déposé un peu plus tôt auprès de la Confédération africaine de football une liste de 41 joueurs présélectionnés pour la compétition, le patron guinéen, Kaba Diawara, a rapidement dévoilé le contingent restreint de joueurs qui feront face au Sénégal, à la Gambie et au Cameroun dans leur groupe C basé à Yamoussoukro. Dans la liste définitive des Guinéens dévoilée, on retrouve l’emblématique capitaine Naby Keita. À 28 ans, le milieu de terrain du Werder Brême sera très attendu à la CAN 2023 par le peuple guinéen avec ses 50 sélections pour 11 buts depuis 2014. Outre l’ancien joueur de Liverpool, l’autre nom ronflant de la liste de la Guinée est celui de l’attaquant de Stuttgart, Serhou Guirassy.

Les choix millimétrés de Kaba Diawara

Véritable phénomène de l’autre côté de la Bundesliga, en cette première partie de saison, l’attaquant guinéen de 27 ans sera l’une des attractions de la CAN 2023. Dans la liste des joueurs retenus, on retient également les noms des joueurs comme Ilaix Moriba de Leipzig, jeune milieu de terrain formé au FC Barcelone, ou encore l’attaquant du RC Lens, Morgan Guilavogui. Voici la liste complète des joueurs de Kaba Diawara convoqués pour la grande messe du football africain en janvier 2024.

[totalpoll id= »794558″]

Gardiens : Ibrahim Kone (Hibernians), Aly Keita (Ostersund), Moussa Camara (Horoya AC).

Défenseurs : Issiaga Sylla (Montpellier), Antoine Conte (Botev), Mouctar Diakhaby (Valence), Saidou Sow (Strasbourg), Julian Jeanvier (Kayserispor), Ibrahim Diakite (Reims), Mohamed Ali Camara (Young Boys), Sekou Oumar Sylla (Cambuur).

Milieux de terrain : Karim Cisse (Saint-Etienne), Naby Keita (Werder Brême), Abdoulaye Toure (Le Havre), Amadou Diawara (Anderlecht), Ilaix Moriba (RB Leipzig), Seydouba Cisse (Leganes), Mory Konate (Malines).

Attaquants : François Kamano (Abha FC), Serhou Guirassy (Stuttgart), Mohamed Bayo (Le Havre), Morgan Guilavogui (RC Lens), Jose Kante (Urawa Diamonds), Aguibou Camara (Atromitos), Facinet Conte (Bastia).

Les chances de la Guinée à la CAN 2023

Dans le groupe C, dit « de la mort » de cette 34e édition de la CAN, la Guinée se positionne logiquement en outsider derrière le Cameroun et le Sénégal qui sont les grands favoris du groupe. Cependant, connaissant les grandes compétitions où les surprises sont assez fréquentes et où tout ne tient qu’aux détails, Kaba Diawara et ses hommes ont la possibilité de créer l’exploit en Côte d’Ivoire et de passer la phase de groupe.

Attendu dès le 15 janvier, un lundi, pour son entrée en compétition contre les Lions Indomptables, le Syli National pourra marquer les esprits en réalisant un bon résultat contre une équipe de Rigobert Song qui n’est pas vraiment effrayante vu le visage qu’elle a présenté ces derniers mois. Ensuite, ce sera la Gambie le vendredi 19 janvier que la Guinée devra battre pour vraiment espérer un coup dans ce groupe. Les Gambiens de Tom Saintielt sont le petit poucet de ce groupe, et un faux pas contre ces derniers serait synonyme d’élimination a priori pour la Guinée, qui terminera sa phase de groupe contre les champions en titre du Sénégal le mardi 23 janvier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *