onana 1

dans , ,

CAN 2023 – La grosse sortie d’André Onana après la Guinée : « J’ai des choses à dire »

Par

le


Arrivé dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun à la CAN 2023 ce lundi, André Onana n’a pas joué contre la Guinée Conakry. Après la rencontre difficile de son équipe, le gardien de Manchester United s’est confié devant la presse.

Le Cameroun fait énormément parler dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans le groupe de la mort aux côtés des Lions de la Teranga du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée Conakry, les Camerounais retiennent l’attention. Dans toutes les bouches avant le début de cette CAN 2023 avec une préparation tronquée par d’énormes polémiques liées à l’entraîneur et aux joueurs convoqués pour la compétition, le Cameroun n’a pas su bien lancer la compétition ce lundi contre le Syli National de Guinée. Au cœur des débats avant cette rencontre, André Onana, le gardien numéro 1 de l’équipe, s’est lâché.

CAN 2023 - La sortie incisive d'André Onana après la Guinée : "J'ai des choses à dire"

La situation explosive d’Onana en sélection

Après avoir manqué la préparation de son équipe pour pouvoir jouer avec son club de Manchester United en Angleterre, André Onana a finalement retrouvé les Lions Indomptables à quelques heures du coup d’envoi du match contre la Guinée. Directement rentré dans un avion après le match en United et Tottenham dimanche, l’ancien gardien de l’Inter Milan est arrivé à Abidjan tôt dans la matinée. Alors qu’il devrait directement atterrir à Yamoussoukro où jouent les Camerounais dans le groupe C, il n’a pas pu en raison de la météo sur l’aéroport local.

Après moultes péripéties, la star des Lions Indomptables a rejoint le groupe de Rigobert Song pour cette CAN 2023. Si on l’attendait directement dans les buts comme l’annonçait l’accord entre lui et la FECAFOOT qui lui a permis de rester à Manchester United jusqu’à la veille du premier match du Cameroun, André Onana n’a pas joué. Alors que ses coéquipiers foulaient la pelouse de Yamoussoukro pour défier les Guinéens, on apercevait le gardien de 27 ans dans les tunnels du stade en discussion avec la légende sénégalaise El Hadji Diouf.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La sortie épique d’Onana

Pour certaines rumeurs, Rigobert Song n’aurait même pas adressé un seul mot au gardien mancunien à son arrivée. En s’apercevant qu’il ne jouerait pas, Onana serait fâché. Et donc l’intervention de Diouf était de le calmer comme le confie me média anglais Espress.co. Au cœur de ces vives rumeurs, le gardien passé par l’Ajax d’Amsterdam a pris la parole au terme de la rencontre mitigée du Cameroun. Au micro de New Word TV, André Onana a lancé les prémices d’une sortie à venir fracassante.

Lire aussi:  Cameroun : 16 jours après, la bombe tombe sur l’histoire derrière la menace de démission de Brys !

« J’ai beaucoup de choses à dire, mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments […] Je fais partie des leaders, donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là. On est ensemble », a confié le gardien camerounais.

Onana déçu résultat contre la Guinée

Pour évoquer la prestation de ses coéquipiers sur la pelouse contre la Guinée, qui reste l’une des nations difficiles à jouer dans cette CAN 2023, il n’a pas caché sa déception. « En ce moment, c’est difficile, car quand tu arbores la tenue du Cameroun, ton intention est de gagner. Le Cameroun ne peut pas se permettre de jouer le match nul. Nous sommes déçus, mais c’est le football. Tout est temporaire […] Je suis très fier d’être là pour représenter mon pays, mon continent. C’est un honneur », a poursuivi Onana.

En tout cas, les Lions Indomptables sont surveillés comme le lait sur le feu. Quand on sait que le prochain match se jouera contre le Sénégal qui n’a pas fait de détails contre la Gambie pour son premier match, les choses risquent de chauffer en cas de mauvais résultat pour le Cameroun. Va-t-on avoir André Onana dans les buts pour ce match? Sûrement… On attendra de voir en tout cas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *