PSX 20240120 143119
dans

CAN 2023 : Penalty de Troost-Ekong, l’incroyable révélation sur Osimhen

Par

le


Tenu en échec par la Guinée Equatoriale en ouverture de la CAN 2023, le Nigéria a réussi à se relancer avec une victoire importante face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. On sait maintenant pourquoi Victor Osimhen n’avait pas tiré le penalty face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire.  

Osimhen a été taclé au début de la seconde mi-temps pour obtenir le penalty face à la Côte d’Ivoire. Alors que tout le monde s’attendait à le voir tirer le penalty, c’est plutôt le capitaine, Troost-Ekong (30 ans) qui s’en est chargé. Celui-ci tire avec autorité pour offrir la victoire aux Super Eagles.  Après le match, Troost-Ekong s’est lâché à BBC Sport Africa.

 « Victor est notre premier choix, il a dit qu’il voulait que je le prenne (le penalty), a déclaré Troost-Ekong à BBC Sport Africa. Bien sûr, je ne pouvais pas dire non. Nous nous sommes entraînés aux tirs au but et j’en ai tiré un contre le Ghana. C’était peut-être le moment du match, mais je me sentais bien. J’aurais également été heureux qu’il le prenne, mais je suis sûr qu’il va marquer beaucoup d’autres buts pour nous ».

Le Penalty de Troost-Ekong, Osimhen s’explique

Osimhen avait trouvé le chemin des filets lors du premier match du Nigeria contre la Guinée équatoriale (1-1). Mais entre temps, l’attaquant Nigérian avait pris cher sur les réseaux sociaux quand il a raté un penalty en début de saison avec le Napoli.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas. Je peux l’accepter et si je marque ou si je rate, cela fait partie du jeu, a déclaré Osimhen. Mais bien sûr, il l’a pris et il l’a marqué, et cela montre un grand leadership. La victoire de l’équipe est la chose la plus importante ».

Osimhen

L’ancien défenseur de Watford, Troost-Ekong, était heureux de prendre ses responsabilités à la 55e minute, et le Nigeria a pu tenir bon jusqu’à la victoire 1-0. « J’aime les moments comme celui-ci, j’aime les grands matches, a ajouté Troost-Ekong. La pression, c’est pour les gens qui essaient de voir comment ils peuvent nourrir leur famille tous les jours, pas pour nous. Nous jouons au football et nous nous entraînons pour des moments comme celui-ci. »

« Nous sommes très heureux d’être venus avec un plan de jeu clair, nous savions que nous allions jouer contre une très bonne équipe, mais nous savions aussi que nous pouvions la surpasser. Nous avons tellement de talent dans cette équipe. Nous avions l’air d’une vraie équipe, nous avons souffert ensemble, mais à la fin, notre talent s’est manifesté. », a-t-il ajouté

Sunday Oliseh s’enflamme pour trois Super Eagles

Les Super Eagles du Nigeria ont remporté une victoire contre la Côte d’Ivoire, hôte de la CAN 2023, pour rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. L’ancienne star des Super Eagles, Sunday Oliseh, a félicité trois joueurs qui se sont distingués contre la Côte d’Ivoire.

Lors de ce choc ouest-africain, le Nigeria a remporté une victoire 1-0 contre la Côte d’Ivoire, grâce à un but sur penalty de William Troost-Ekong. Victor Osimhen, désigné homme du match pour sa performance exceptionnelle, a reçu des éloges, tout comme le joueur de Nottingham Ola Aina et la star de Fulham Calvin Bassey, qui ont été acclamés par les fans de football nigérians.

L’ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund, Sunday Oliseh a exprimé son admiration pour le trio dans un tweet après la victoire 1-0. Il a notamment salué Ola Aina pour sa « performance exceptionnelle, digne d’un Naija », et a reconnu les efforts herculéens de Frank Onyeka et de Calvin Bassey.

« Ola Aina ! Ola Aina ! Ola Aina !!! Les Super Eagles ont battu la Côte d’Ivoire 1-0 grâce à une performance exceptionnelle, digne de Naija. Frank Onyeka et Calvin Bassey ont également fait un travail herculéen ! », a-t-il tweeté.

Sous la direction de José Peseiro, les Super Eagles occupent actuellement la deuxième place du Groupe A avec quatre points, derrière la Guinée équatoriale, qui occupe la tête du groupe à la différence de buts. Pour la troisième journée, le Nigeria vise une victoire contre la Guinée-Bissau afin de se qualifier pour les huitièmes de finale.   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *