20230617 183559
dans ,

CAN 2023 (Q): La Guinée Équatoriale valide son ticket devant la Tunisie

Par

le


C’est fait pour la Guinée Équatoriale. Grâce à leur victoire 1-0 sur la Tunisie, les Guinéens se qualifient pour la CAN 2023.

Quarts de finalistes en 2021, les hommes de Juan Micha ont obtienu leur billet pour la prochaine compétition continentale, qui aura lieu au début de l’année prochaine. Ceci, grâce à un but sur penalty de son capitaine Emilio Nsue, la Guinée équatoriale a logiquement battu la Tunisie (1-0), samedi 17 juin, prenant ainsi la tête du groupe J des éliminatoires de la CAN 2023.


Le groupe J des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 offrait un duel au sommet entre la Guinée Équatoriale et la Tunisie, ce samedi 17 juin. Invaincus sans prendre de but depuis quatre matches, les Aigles de Carthage ont chuté pour la première fois depuis leur défaite contre l’Australie lors de la Coupe du monde au Qatar, le 26 décembre dernier.

[totalpoll id= »794558″]

Un penalty pour une qualification


Les joueurs de Jalel Kadri, déjà qualifiés pour la CAN avant le coup d’envoi du match, ont livré une prestation extrêmement pauvre dans le jeu, sur un terrain compliqué. À l’inverse, la Guinée équatoriale est petit à petit montée en puissance et a été récompensée par un but en fin de partie de son capitaine, Emilio Nsue (1-0, 85’), sur penalty.

Le Nzalang Nacional (12 points) passe devant la Tunisie (10 points) au classement avant la dernière journée et se qualifie par la même occasion pour la CAN 2023, qui se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Pour rappel, les joueurs de Juan Micha étaient allés jusqu’en quarts de finale de la précédente édition en 2021.

La Guinée s’ajoute à la liste des qualifiés dont font partie le Maroc, l’Egypte, le Sénégal et bien d’autres déjà. Les Sénégalais eux, seront face aux Guépards du Bénin ce samedi soir à Cotonou lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *