NOUVEAU POUR SITE 2025 09 19T211225.139

dans

CAN 2025 / Idriss Diallo : le président de la FIF zappe la Côte d’Ivoire, le sénégal et désigne son favori

Par

le


Les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions en titre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), connaissent désormais leurs adversaires pour la 35ᵉ édition qui se jouera au Maroc.

Le tirage au sort, effectué lundi 27 janvier 2025 dans le pays hôte, a placé la sélection ivoirienne dans le groupe F, en compagnie du Gabon, du Mozambique et de l’éternel rival, le Cameroun.

CAN 2025 / Idriss Diallo : le président de la FIF zappe la Côte d’Ivoire, le sénégal et désigne son favori

Réagissant à ce tirage sur Afrik-Foot, le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo, a été interrogé sur le statut de favori des Éléphants. « Ah non ! Le favori, c’est le Cameroun. Les Lions Indomptables ont déjà remporté la CAN à cinq reprises, contre trois pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré avec humour, avant de nuancer : « Disons que la Côte d’Ivoire et le Cameroun partent favoris en théorie. Mais un premier tour de CAN est toujours compliqué, nous en avons fait l’expérience l’an dernier. »

Conscient des défis, Idriss Diallo a insisté sur la nécessité de rester concentré : « Avec le sélectionneur Emerse Faé, nous partageons la même analyse : il faudra être très sérieux dès le premier tour pour espérer aller loin. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La CAN 2025 débutera le 21 décembre à Rabat, avec un match d’ouverture opposant le Maroc aux Comores. Les Éléphants, eux, feront leurs débuts le 24 décembre face au Mozambique, avant de défier le Cameroun le 28 décembre et de conclure la phase de groupes contre le Gabon, le 31 décembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *