Battu au Maroc lors de la première journée, les Panthères du Gabon se sont imposées ce mardi contre la Centrafrique dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Portés par un grand Pierre-Emerick Aubameyang, les Gabonais empochent les trois points sur un score de 2-0.
D’entrée de jeu, ce sont les locaux qui vont lancer les hostilités. Poussés par le public, les joueurs de Thierry Mouyouma vont pousser les Fauves du Bas-Oubangui à la faute dans la surface de réparation après dix minutes de jeu. Sans trembler, le capitaine PEA va transformer l’occasion en but pour le 1-0. Loin de s’asseoir sur ce but, les Gabonais vont continuer à pousser et, à la 39e, Denis Bouanga va délivrer un caviar pour Shavy Warren Babicka pour le 2-0.
De retour de la pause, les Centrafricains vont prendre le contrôle du ballon et s’offrir quelques occasions de but. Mais sans un vrai détonateur du jeu, les Fauves n’inquiéteront pas les Panthères qui, dans le même temps, s’offraient de belles occasions pour alourdir le score.
À défaut d’inscrire un nouveau but, le Gabon va tranquillement gérer son avance de deux buts jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat, les Gabonais reviennent à hauteur de leur adversaire du jour avec 3 points, derrière le Maroc, leader du groupe B avec 6 points.
Laisser un commentaire